vendredi 14 octobre 2011

Les Haut Conteurs tome 2 : le roi vampire de olivier Peru et Patrick Mc Spare


Nombre de pages : 346 pages
Editions : Scrinéo jeunesse
Quatrième de couverture :
Paris, hiver 1190.
Débarqués au coeur de la plus grande ville du Monde connu, le jeune Roland, Mathilde, Ruppert et Salim poursuivent un double but: retrouver William le Ténébreux, l'ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maître vampire. Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Pire encore, un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l'indiquer ? Happés par le tumulte populaire de la Fête des Fous, Roland et ses compagnons vont croiser nombre d'individus pittoresques.
Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophéties du Livre des Peurs, tous les ingrédients d'un mélange fatal sont réunis pour sceller le sort de nos héros. Pourtant, ils sont des Haut-Conteurs et ne reculeront pas, jusqu'à vaincre ou périr. Roland « Coeur de Lion » en tête. Le Mal rôde, la mort avance masquée. C'est la fête des ombres, c'est la fête des fous !
 
Mon avis :
 
Ce fut avec un plaisir non dissimulé que je me lançais dans la conquête de ce second opus dont le premier m'avait énormément plu. Retrouver Roland, les haut Conteurs et leur quête pour retrouver les pages du livre des Peurs m'emballait au plus haut point. Le premier tome laissait présager un second tome encore plus mouvementé et je n'ai guère été déçu par la qualité de ce roman.
L'histoire garde les mêmes personnages que l'on suivait dans le premier opus, ou du moins une partie de ceux qui ont survécu à l'affrontement avec Vlad l'upyr. Ici nous retrouvons Roland qui continue son éducation de Haut Conteurs, grade qu'il a obtenu officiellement. On y retrouve également Mathilde dite la patiente dans une aventure pleine d'action, de suspense et de rebondissements. 
Nos héros sont à la recherche de William le ténébreux qui reste introuvable depuis des jours et qui ne leur donne aucune nouvelle, chose suspecte à leurs yeux. Ils arrivent donc dans la grande ville de Londre pendant la fête des fous et ils étaient loin de se douter que Vlad, qui a survécu à l'affrontement précédent se trouve lui aussi dans cette grande ville, avec un but bien précis. 
Du style des auteurs, on retrouve une plume soignée, travaillée, un régal pour les yeux que de lire leurs mots. Ils sont à mes yeux d'excellents conteurs eux-mêmes et ils font parties de ces auteurs dont la plume nous régale.
De l'histoire, j'étais captivée par les événements qui s'enchainent en laissant pourtant le lecteur assimiler chaque chose à son rythme, sans le brusquer. L'histoire exploite une fois de plus des êtres surnaturelles fantastiques , les upyrs qui n'ont de cesse de nous étonner par leurs capacités incroyables. On se retrouve entrainé dans une aventure, que dis-je, dans une quête sensationnelle pendant une fête qui ne cesse elle aussi d'émerveiller le lecteur.
Des personnages je suis ravie de retrouver Roland qui a bien mûri depuis le premier opus. Il reste un personnage entier, travaillé et auquel on peut aisément s'identifier. C'est un héros qui reste malgré tout simple en lui-même puisqu'à de nombreuses reprises il restera modeste malgré ses énormes prouesses.
Des autres personnages j'ai également apprécié de retrouver Mathilde qui une fois de plus nous montre toute l'étendue de son courage et surtout de son intelligence. L'arrivée d'un nouveau personnage, Salim dit l'insondable m'a énormément plu, puisqu'il est le genre de personnage que j'apprécie particulièrement. Torturé, fort, calme et muet il traîne derrière lui un passé des plus sombres et tristes et c'est ce qui fait toute la force de son personnage.
En résumé, les combats sont très bien écrits, on peut aisément se les représenter, l'histoire tient ses promesses et j'ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome Coeur de lune à paraître en Mai 2011 pour retrouver des personnages auquel je me suis attachée et la plume d'auteur très agréable à lire.
Un grand merci aux éditions Scrinéo Jeunesse et au forum Partage lecture pour ce partenariat avec un second tome qui a su tenir toutes ses promesses!

1 commentaire:

  1. Comme toi, j'ai été éblouie par cette suite que je viens de lire. Les mots d'Olivier Peru et Patrick McSpare sont totalement envoûtants. Une série vraiment chouette.

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!