vendredi 14 octobre 2011

Les enfants d'Eve, tome 1 : Génèse de Bernard Werber




Quatrième de couverture :
 
Un jour, il n'y aura que des femmes sur terre et les hommes ne seront plus qu'une légende. 
 
Mon avis :
 
J'ai décidé de revoir mes connaissances en matière de bandes dessinées et c'est avec curiosité que je me suis jetée sur celui-ci que je ne connaissais absolument pas.
La BD n'a jamais été une grande passion pour moi mais j'ai quand même pris plaisir à lire ce premier tome qui n'a à ce jour toujours pas de suite.
L'auteur est d'ailleurs très connu pour sa trilogie les fourmis et ne l'ayant jamais lu, j'ai appris à le découvrir via cette BD.
Les dessins sont plutôt soignés. Les personnages sont donc agréables à regarder même si on regrette l'absence d'homme dans cette BD ^^.
Concernant l'histoire je l'ai trouvé intéressante mais un peu tirée par les cheveux. Un monde peuplé que de femmes wahou vive la catastrophe ^^. De plus les femmes ne peuvent donc plus avoir d'enfants et c'est un tirage au loto qui désigne celles qui auront le privilège d'avoir un oeuf pour élever une petite fille ( bah oui les hommes ont disparu!)
Des dialogues ils sont pas mal mais je trouve que ce premier tome va beaucoup trop vite et de ce fait, on a un peu de mal à tout saisir. 
Une BD sympathique mais pas marquante néanmoins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!