mercredi 12 octobre 2011

les annales du disque monde 7 : Pyramides de Terry Pratchett

Quatrième de couverture :
 
Teppicymon XCXVII est mort et il a un peu de mal à se faire à cette idée. Même s'il respecte le professionnalisme des embaumeurs, voir ces sympathiques artisans plongés jusqu'aux coudes dans vos entrailles a quelque chose qui vous remue les tripes.
Son fils va lui succéder et lui aussi a quelque difficulté à s'adapter à la nouvelle situation. Pas facile d'hériter du trône quand on est encore un ado et qu'on vient d'achever ses études à la Guilde des Assassins..Vous voilà soudain responsable du lever du soleil comme de l'abondance des récoltes. Et les ennuis vous guettent : vaches grasses, vaches maigres, sphynx, prêtres fanatiques, crocodiles sacrés et momies vagabondes. Sans compter Sans compter que la Grande Pyramide a précipité le royaume dans une faille spatio-temporelle.
 
 
Mon avis :
 
Voilà encore un chef d'oeuvre de Terry Pratchett qui s'attaque ici à l'égypte ancienne au temps des pharaons et du sphinx. Que dire? c'est vraiment un roman des plus réussis des annales du disque monde. Il est léger, drôle, plein de rebondissement et de magie. Les personnages sont vraiment géniaux, surtout le Sphinx et Teppic, pharaon contre lui. J'ai aussi beaucoup aimé Sale bête qui est un personnage à part, puisqu'il s'agit d'un dromadaire très intelligent et qui ne cessera de faire de savants calculs lors de son périple avec Teppic.

A lire d'urgence!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!