dimanche 16 octobre 2011

Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez

Année d'édition: 2011
Editions : fleuve noir
Nombre de pages : 320
Quatrième de couverture :
Quand Earl le vampire dégarni et Duke le loup-garou bedonnant s'arrêtent dans ce restaurant pourri, dans un bled paumé du Texas, ils ne se doutent pas encore qu'ils viennent de fourrer leur nez dans un sac de noeuds d'envergure cosmique. Chez Gil, on sert du zombie au petit-déjeuner. Bien décidés à débarasser le bar de toute cette racaille surnaturelle, nos deux lascars croisent toute une galerie de personnages douteux, de Loretta la patronne obèse à Tammy, l'ado gothique très sexy, en passant par Cathy, le charmant fantôme qui hante le cimetière du coin, et comprennent que ça ne va pas être simple. Mais à trop fricoter avec les démons, il arrive qu'on tombe amoureux... ou qu'on risque sa peau en empêchant l'apocalypse. Vos frites, avec ou sans fin du monde ?




Je tiens vraiment à remercier les éditions Fleuve noir pour ce partenariat. Sincèrement j'ai adoré ce roman que j'ai lu très vite parce que le tout est écrit de manière à ne plus vous le faire lâcher.

Du style de l'auteur c'est un style nerveux, bourré d'actions. On n'a guère le temps de s'ennuyer puisque l'auteur a choisi les phrases courtes, rapides, de celles qui vous font tourner rapidement les pages d'un roman et qui vous donnent envie de découvrir la suite des aventures de vos héros.

De l'histoire, je ne suis vraiment pas déçue. L'intrigue principale a su me plaire et me divertir. Elle est tellement drôle et ne se prend pas du tout au sérieux. L'auteur s'est manifestement éclatée à écrire ce roman et on le ressent puisqu'à notre tour on prend énormément de plaisir à lire le bar de l'enfer. Je vous explique rapidement l'histoire sans spoiler et vous allez voir que vous aurez vous aussi envie de le découvrir au plus vite. On commence par la découverte de nos héros : Duke et Earl. Le premier est un loup-garou bedonnant, aimant l'alcool et un peu rustre sur les bords. Son meilleur ami c'est Earl le vampire malchanceux, maigre et trouillard qui nous fait franchement pitié ^^. Nos deux héros vont s'arrêter par hasard dans un bar sur le bord de la route, bar qui est souvent envahi de zombies. A côté de ça on va rencontrer des fantômes, des sorcières, des goules, des choses innommables...
Parce que oui, Tammy la jolie adolescente s'adonne à la magie noire et n'a qu'un but : devenir une puissante sorcière. Alors évidemment nos deux compères vont empiéter sur son territoire et cela aura le don de la fâcher.
Je ne vous en dis pas plus mais j'ai franchement grandement apprécier l'histoire de ce qui semble être le premier tome d'une saga., puisque je pense que l'auteur a de quoi offrir de biens belles aventures à nos héros.
J'ai adoré les dialogues très drôles et certains personnages sont hilarant comme Earl qui m'a bien fait rire à maintes reprises et même Cathy la curieuse.
Avec ce roman on a l'impression de voir un film, tant c'est vivant (malgré les nombreux morts-vivants du roman), c'est rapide, on ne s'endort pas. Mention spéciale à l'attaque des vaches zombies c'était très comique !

Les personnages sont un atout majeur pour ce roman. Duke le dur à cuire va d'ailleurs refuser de nombreuses avances de la part de certaines femmes du roman, peut-être parce qu'au fond il est timide ou bien est-ce vraiment parce qu'il souhaite dominer le loup qui est en lui.
Earl fut mon coup de cœur. Il n'a rien du charisme des vampires qu'on trouve dans les romans actuels. Il est peureux, toujours chagrin et surtout il n'a rien d'un « beau gosse ».
J'ai aussi beaucoup apprécié le duo de fantômes formés par Cathy et Napoléon le chien. Cathy à elle seule apporte beaucoup de piment à l'histoire par sa gentillesse et son côté un peu trop « bavarde ».
Et le chien... c'est qu'il a du caractère le petit toutou ! A de nombreuses reprises il va apporter son soutien à nos héros et ça m'a bien fait rire aussi.

En bref vous l'aurez compris j'ai pris un plaisir fou à dévorer ce roman. Le seul bémol c'est qu'on a l'impression qu'il est court car il se lit très vite parce qu'on est vite plongé dedans.
Alors ne cherchez plus et foncez vous procurer ce petit bijoux à qui j'attribue un 9/10 !

4 commentaires:

  1. Il me tente bien ce roman. Il faut absolument que je me le procure. J'aime ces ambiances sans prétention.

    RépondreSupprimer
  2. si tu le lis tu vas passer un excellent moment!
    Il a tout pour plaire et joue sans honte avec les codes du fantastique ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de lire un avis si enthousiaste car il est dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  4. tu ne vas absolument pas t'ennuyer! Ce roman est un vrai cocktail d'action et de rires!

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!