mardi 11 octobre 2011

Kurozuka

Résumé :
Pour échapper à son frère toute juste monté sur le trône, Yoshitsune et son domestique trouvent refuge dans une maison perdue au beau milieu de la montagne. Une chaumière qui, d’aspect extérieur, a l’air tout à fait ordinaire. Bizarrement, c’est une jeune femme qui y vit seule: elle accueille cordialement ses invités mais leurs impose seulement une requête. Au fond du couloir se trouve une chambre, celle où elle dort, et elle demande aux voyageurs de ne jamais y aller. Le mystère s’amplifie autour de cette charmante femme, qui semble avoir un passé bien obscur et sinistre.

Mon avis : 

Attention anime dangereux! 12 petits épisodes seulement pour un anime qui vaut le détour pour de nombreuses raisons. Tout d'abord la qualité des graphismes. Un régal! Les personnages sont soignés sans tomber dans le stéréotypé ni le shojo. Les personnages sont matures, cruels, adultes et très beaux ( surtout Kuro le héros et j'aime aussi beaucoup Rai la jolie blonde qui intervient par la suite).

Les décors collent parfaitement avec l'ambiance glauque et sombre de l'anime de même que les couleurs de l'anime suivent parfaitement avec l'état d'esprit du héros et de ses proches. Une petite histoire de vampire vient semer le doute dans l'histoire qui a tout d'un vrai casse-tête. Mais pas des vampires comme on a l'habitude d'en voir, loin de là! Ceux-ci ne boivent pas tant de sang que ça et surtout ils ne doivent leur immortalité qu'à un procédé vraiment étonnant et jamais exploité jusqu'à maintenant. Kuromitsu est aussi un personnage magnifique. Elle est d'une beauté sauvage, dangereuse. Et elle l'est.

Je vous met en garde contre cet anime parce qu'une fois commencé, on ne peut faire autrement que le finir et il en vaut la peine. La violence est le mot clef de cet anime. Tout le monde s'entretue sans se poser de questions, les combats sont d'ailleurs très bien rythmés, entre sabres et armes à feu, voir à main nue. Le sang gicle et regicle au rythme des balles qui se perdent sur les personnages. Tout le monde y passe! Personne n'est épargné par cet anime d'une violence incroyable. J'étais même un peu en colère vers la fin quand l'un des protagoniste principal meurt, après avoir été torturé par un monstre de manière malsaine, tué par quelqu'un qu'on ne soupçonne pas retourner sa veste pour l'ennemi. 
Le second côté malsain c'est ces passages où Kuromitsu enlace la tête du héros, amoureusement... Sadique!!


En bref, cet anime très gore et violent n'est pas à mettre entre toutes les mains pour de nombreuses raisons. De plus si vraiment vous ne comprenez pas la fin, c'est normal j'ai eu du mal à la saisir aussi et à tout remettre bout à bout mais au final ça en vaut la peine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!