mercredi 12 octobre 2011

Jessie de Stephen King

Quatrième de couverture :
 
Jessie et Ronald ont l'air d'un couple modèle et tout ce qu'il y a de plus banal. Lui est avocat et elle, a arrété de travailler.
Mais Jessie a de vieux secrets enfouis en elle, secret qu'elle ne peut révéler, trop honteuse. Et son époux ne fait rien pour les lui faire oublier. Comme à leur habitude, ils décident de s'isoler à deux dans leur villa du lac Kashwakamac afin de poursuivre leur jeux sexuels étranges. Leurs jeux? Non, ceux de Gérald qui ne parvient à être satisfait qu'en voyant sa femme complètement soumise. Mais par un curieux jeu du destin, Jessie, lasse d'être ainsi soumise, se rebelle. Attachée au montant du lit, son époux refuse de la détacher. D'un coup mal placé, elle l'envoit hors du lit et l'homme fait une crise cardiaque. Seulement, la femme est toujours attachée sans aucun moyen de prendre les clef à l'opposées du lit. C'était sans oublier qu'un chien très affamé passerait par là et déciderait de goputer à la chair du défunt. C'était aussi sans oublier que les voix OVNI de Jessie referaient leur apparition, sans oublier le cow boy OVNI qui viendrait l'épier dans son calvaire.
Comment pourra-t-elle sortir de son cauchemar?
 
Mon avis :
 
Avec ce roman, Stephen king une fois de plus parvient à nous intéresser au sort de l'une de ses heroine. Une femme banale et d'apparence fragile qui se révélera pourtant être quelqu'un d'extrêmement forte et courageuse. Son calvaire, on le vit en même temps qu'elle. On veut la voir s'en sortir, oublier ces vieux souvenirs qui la torturent.

Le style est toujours fidèle à Stephen King et cela ne rebutera que très peu de lecteurs. L'intrigue et la personnalité du personnage principal réussiront à capter toute l'attention du lecteur.

A lire donc pour se faire une réelle opinion des oeuvres du maître de l'épouvante et du suspense .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!