mardi 11 octobre 2011

Bilbo le hobbit de J.R.R Tolkien

Année d'édition : 2007
Edition : le livre de poche
Nombre de pages : 312
Public visé : Adulte & Young Adult
Quatrième de couverture :
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition.
 
Mon avis :
 
De l'histoire, on remarquera les nombreuses aventures du hobbit et de ses amis. De la rencontre avec Gollum, la découverte du “précieux”, les araignées géantes, les wargs, les gobelins, les elfes des bois en passant par smaug le dragon et son trésor jusqu'à la bataille des cinq armées, tout le monde y trouvera son compte.

On regrettera peut-être le peu d'importance de certains nains qui ne font que suivre les autres tout au long du roman sans jamais agir de même. La dernière bataille est quand à elle, bien trop rapide, ce qui peut décevoir.

Sur le style de l'auteur, ce roman est plus abordable que le Seigneur Des Anneaux. Moins de lourdes descriptions mais plus d'actions.

A lire donc pour passer un agréable moment, surotut si on aime la fantasy ou Tolkien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!