Witches of Thornspell, tome 1 : Éveil de Chloé Dupont

 


Mon avis :

Ce premier tome d'une duologie fantastique nous plonge dans une histoire de sorcellerie et de coven. On y suit Amethyste qui découvre qu'elle est la descendante d'une sorcière et va devoir apprendre à gérer ses pouvoirs.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome. Même si parfois j'ai trouvé que c'était un peu long à se mettre en place, du fait qu'on doit découvrir cet univers de sorcières et le passé de notre héroïne, j'ai apprécié de la voir apprendre à maîtriser ses pouvoirs, même si finalement, elle peine à y arriver.

Amethyste donc va devoir quitter tout ce qu'elle a construit pour se cacher en montagne avec son père puisqu'elle est en danger. En effet, elle va découvrir qu'elle est une sorcière comme sa mère et qu'un groupe appelé les Initiés cherchent à lui faire du mal. Son apprentissage commence donc dès son arrivée à Thornspell où elle fera la connaissance d'autres sorciers de son âge. 

J'ai aimé l'ambiance sorcellerie de ce premier tome. Mais j'avoue qu'on reste un peu frustré du peu de magie développé par les personnages et en particulier Améthyste. On attend impatiemment de la voir réaliser de grandes choses, mais ce premier tome est davantage centré sur le triangle amoureux avec le gentil d'un côté malon et Aylan de l'autre qui est du camp adverse. Et moi les triangles amoureux, j'avoue ne pas y être très sensible puisqu'on connaît d'avance le schéma.

Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié l'héroïne, mais j'aurais aimé que l'univers et la magie soit un peu plus au centre du roman plutôt que ses sentiments amoureux et ses relations avec les garçons qui gravitent autour d'elle.

En bref, un premier tome sympa qui plaira aux amateurs de triangle amoureux et de sorcellerie.



Commentaires