Alisha, championne de MMA, a fait de son corps une armure : muscles, tatouages… tout pour tenir éloigner les autres, tout pour ne plus souffrir. Lorsqu’elle débarque malgré elle à Owl City pour y suivre un entraînement, elle n’imaginait pas être touchée en plein cœur par les habitants de cette drôle de petite ville, encore moins devoir cohabiter avec une vieille dame, un chat et une chouette. Et encore, s’il n’y avait que ça… Car il y a aussi Jesse… Jesse, vétéran, n’est plus que l’ombre de lui-même depuis cette attaque en Afghanistan où il a perdu une jambe. Il avait enfin trouvé un but et surtout qui il était, là-bas, auprès de ses frères d’armes. Aujourd’hui, le regard des autres est une torture, un rappel constant de ce qu’il a perdu et de ce qu’il n’est plus. Jusqu’à ce qu’une tornade rouge prénommée Alisha entre dans son monde fragile et le regarde comme personne encore ne l’a jamais fait. Mais elle n’est malheureusement pas la seule à apporter le chaos dans son équilibre précaire… Pourquoi Alisha s’est-telle forgée une si épaisse carapace, de quoi se protège-t-elle ? Jesse va-t-il parvenir à se reconstruire alors qu’une menace du passé plane sur lui ?
Mon avis :
J'avais tellement aimé les deux premiers tome de Owl City ! Ayant comme objectif d'avancer un max de série cette année, je me suis lancée dans le troisième tome de Owl City et j'ai adoré. Transportée par une plume douce et sensible, cette romance contemporaine permet de faire la rencontre d'un duo intense et touchant.
On fait donc la rencontre d'Alisha, une jeune femme qui a besoin de se ressourcer et on retrouve Jesse, ce jeune homme que l'on rencontre déjà dans le tome précédent et qui sera cette fois-ci au centre de l'histoire. Alisha est une battante, championne de MMA qui fuit sa famille depuis la mort de sa petite soeur et Jesse fuit un passé qui n'est pas glorieux. Le jeune homme a perdu une jambe après une mission lorsqu'il est rentré dans les ordres.
Voilà un roman que j'ai dévoré. Une véritable bouffée d'air frais après de nombreux romans sombres. La plume de Michèle est douce, sensible et rend la lecture tellement reposante. J'étais aux côtés de nos héros dans cette ville qui est aujourd'hui si chère à mon coeur : Owl City, la ville de la chouette. Un endroit paisible où tous les coeurs brisés finissent par se rejoindre pour former une grande famille.
Les passés de Jesse et Alisha sont différents, mais poignant et on aime cette relation saine et douce qu'ils vont se créer. Ils seront leur propre lumière, parvenant à surmonter leurs épreuves personnelles. Tout est justesse et douceur dans cet univers et moi qui ne suis pas une grande lectrice de romance, je dois bien avouer que je ne boude pas mon plaisir lorsque je voyage à Owl City.
Encore un tome et l'aventure s'achève à mon plus grand regret. Parce qu'une fois qu'on commence Owl City, on ne veut plus en partir !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!