Supernatural Security Force, tome 2 : Coup de maître de Heather Hildenbrand

312 pages. Publié en 2025 


J’ai été rétrogradée au poste de « nettoyeuse » pour les FSS, et mon nouveau patron, Adrik, est du genre intransigeant et autoritaire. Selon lui, je manque d’imagination. Pas assez créative. Pourtant, je suis créative dans mon boulot ! Alors quand je tombe sur un bébé démon de niveau 6 en plein centre-ville de la Nouvelle-Orléans, j’y vois l’occasion de faire mes preuves tout en protégeant un innocent. Si je le livre au Conseil, ils vont le tuer. Non ! Ce n’est qu’un bébé ! Un bébé démon, mais un bébé quand même ! Enfin, jusqu’à ce qu’il grandisse et tente de me dévorer. Un problème à la fois. Surtout je dois continuer à travailler, moi ! Je dois découvrir qui a ouvert un portail démoniaque et en quoi ça a un rapport avec le meurtre de mon père. Et comment je suis censée faire ça en m’occupant d’un bébé qui a un penchant pour la musique pop et pour la chair humaine ?

Mon avis :

J'avais trouvé le premier tome assez sympa mais j'avais eu un peu de mal à m'attacher à l'héroïne. Dans ce second tome, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus approfondi et surtout très drôle. 

Maintenant que la mise en place de l'univers est faite via le premier tome, on retrouve une héroïne rétrogradée au rang de nettoyeuse de scène de crime surnaturel. Et pendant l'une de ses missions, la jeune femme va découvrir un bébé démon qu'elle va se sentir obligé de protéger et d'emmener avec elle. Mais ce secret aura des conséquences sur l'enquête qu'elle mène sur la mort de son père.

Alerte au roman bourré d'humour ! J'ai trouvé ce second tome hyper addictif, bien plus que le premier et  bien plus drôle ! L'enquête de Gem pour savoir ce qui est vraiment arrivé à son père continue de surprendre et les rebondissements sont nombreux. Gem se rend compte qu'elle ne peut se fier à personne et que la trahison se cache à chaque coin de rue.

En plus de proposer beaucoup d'action et un triangle amoureux dont on ignore comment l'héroïne va se sortir puisqu'elle semble ne pas se contrôler en présence d'un alpha pantere et d'un nephilim, les personnages secondaires sont vraiment exploités à fond. De la grand-mère hanneton complètement loufoque, au bébé démon qui danse sur du fergie, je me suis régalée.

C'est le genre d'urban fantasy qui détend et qu'on lit d'une traite, prenant plaisir à suivre les péripéties d'une héroïne qui évolue et prend le temps de développer ses liens avec les autres. J'ai maintenant plus de questions et j'ai hâte de lire la suite pour suivre l'évolution de certains personnages !

En bref, une suite meilleure que le premier, plus aboutie, plus drôle et addictif. On a envie de suivre les aventures de Gem avec sa grand-mère, ses amis, ses prétendants et tout ce qui s'ensuit. 

Commentaires