Fire Eagles, Tome 1 : La Traque d'Asmodeus de Charm L.C

 358 pages. Publié en Septembre 2024


« Ta gentillesse te perdra. » Je n’ai jamais compris comment l’excès d’une qualité pouvait en faire un défaut. Puis, il y a eu cette fameuse nuit, et cet adage a soudain pris tout son sens. Ma faiblesse nous a plongés dans un enfer sans précédent. Désormais, mon quotidien s’est transformé en un champ de bataille. Si j’avais été plus forte, moins naïve ; plus ferme, moins gentille… Rien de tout ceci ne serait arrivé. À présent, je dois lutter pour remonter à la surface, émerger de ce gouffre infernal et renouer avec la lumière. Les jours heureux me paraissent loin. Le bonheur, une utopie. Cependant, je n’abandonnerai pas. Même s’il me faut embrasser les ténèbres et le danger pour espérer obtenir justice et nous façonner un havre de paix au milieu de l’obscurité. Même si je dois lier mon âme aux diables. Car les Fire Eagles représentent tout ce que je devrais fuir et condamner. Le MC le plus redouté de la côte Est, ennemis jurés du gang de bikers 1% numéro un du pays. C’est là que je me métamorphoserai pour le sauver. Mon fils, mon tout, mon trésor le plus précieux. La vie est un combat. Voici l’histoire du mien.


Mon avis :


Je poursuis ma découverte de l'univers de Charm LC avant sa venue en dédicace dans ma boutique ce samedi. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je me régale ! La new romance ou la romance sombre ne sont pas des genres que je maîtrise et que j'ai pour habitude de lire. Pourtant, dernièrement, je me suis lancée le défi d'en découvrir, mais surtout de lire des romans des auteurs que je reçois dans ma bouquinerie. Et le résumé du premier tome de Fire Eagles m'a tellement donné envie que j'ai jeté mon dévolu sur ce roman. 

Je ressors totalement chamboulée par ma lecture. Charm a réussi à faire fondre mon coeur. J'ai totalement craqué pour le duo de personnage April et Alejandro qui ont su me captiver. C'est un slow burn efficace et rondement mené. On sent la tension entre nos personnages et on adore les voir se dévorer des yeux et se lancer des petits piques. C'est tellement, mais tellement bien écrit. Charm décrit avec justesse les émotions de nos personnages et apportent aussi beaucoup de poésie à ce duo improbable, représentant le jour et la nuit. (Ou grumpy et sunshine comme j'ai pu le découvrir). 

Bref on découvre donc April jeune femme adorable et foncièrement gentille qui va une nuit devoir secourir son demi-frère qui s'est encore mis dans une position délicate, en partie à cause de son addiction à la drogue. Mais voilà qu'April comprend avec horreur que cette fois-ci son demi-frère s'est mis un club de biker à dos. Et pas n'importe lesquels, mais parmi les plus dangereux du pays ! Cette rencontre entre Al et April va les chambouler à jamais ! Et elle va nous aussi nous chambouler ! Déjà parce qu'on ne peut que s'attacher aux personnages ! 

April est douce, empathique, aimante. C'est aussi une maman dévouée et une femme complexée par son corps qui a changé depuis la maternitée. Elle fait toujours passer les autres avant elle, toujours dans la compréhension et la douceur. Je l'ai adoré ! Alejandro est différent. Il ne fait confiance à personne et ne laisse pas les autres l'approcher du fait d'un passé très difficile. Mais qui sait, peut-être April saura-t-elle éclairer ses ténèbres ? 

En bref c'est un jeu du chat et de la souris dans le milieu des bikers et je ne vais pas mentir, j'ai adoré. Je l'ai dévoré, j'ai eu le coeur qui palpite, du stress pour les personnages et là, j'ai très envie de lire la suite pour savoir au vu du final, comment tout va se terminer !

Commentaires