Slasher Island de Violaine De Charnage

 180 pages. Publié en  Juin 2024.


Une île paradisiaque. 
Des beaux gosses. 
Un concours de beauté. 
Des cadavres dans les placards. 
L’heure de la vengeance a sonné !





Mon avis :


Violaine De Charnage fait partie de ces autrices qui me régale. Ses romans sont violents et sombres, parfois gores et sexuels, et tous sont parfaits pour Halloween.

Après voir dévoré les entrailles de l'horreur, j'avais envie de relire un roman de l'autrice et mon choix s'est porté sur Slasher Island. Grande amatrice de Slashers, j'ai dévoré ce roman. On est même sur un coup de coeur tant j'ai adoré l'horreur de ce que j'ai lu. 

Ce roman assez court se dévore. Il est quasi impossible de faire une pause durant la lecture tant on est captivée par les événements. On a se besoin de comprendre l'identité du tueur qui en plus a la particularité de tuer déguisé en requin. C'est loufoque, mais ça fonctionne.

La plume de l'auteur est trash, percutante et direct. Elle ne s'embarrasse pas de fioriture et appelle un chat un chat. Perso, cela ne m'a pas dérangé parce que je savais à quoi m'attendre avec ce roman. Le fait d'utiliser des mecs qui ont  envie de célébrité pour le pitch de départ, ça m'a beaucoup amusé, moi qui déteste toutes ces émission de télé-réalité qui pollue la télévision depuis des années.

Ici nos hommes musclés sont franchement stupides et tout est bon pour percer et faire une carrière. Car qui dit carrière dit femmes et argents. Et nos personnages ne pensent vraiment qu'à ça. Aussi quand ils se font décimer les uns après les autres, on jubile et on ne peut qu'admirer ce tableau atypique que nous offre le tueur-requin. 

La petite touche de fantastique est bienvenue même si elle n'était pas nécessaire, l'histoire de vengeance se suffisant à elle-même. 

Certaines scènes sont vraiment hard, à ne réserver donc qu'à un public adulte et qui n'est pas vite choqué. Car oui, certaines scènes sont d'une violence inouïe, sans parler du sexe ultra présent et bien crado aussi.

En bref, j'ai adoré ce roman, et je sais que je vais encore lire des romans de Violaine ! Elle a gagné une fan !


Commentaires