Pas facile pour Amy d’avoir des pouvoirs magiques. Descendante d’une impressionnante lignée de sorcières, toutes plus puissantes les unes que les autres, petite-fille de la matriarche du coven, elle a la pression, c’est le moins que l’on puisse dire. Surtout que ses pouvoirs ont tendance à n’en faire qu’à leur tête et que l’heure des décisions arrive, de celles qui déterminent l’avenir. Bien décidée à ce qu’elle fasse ses preuves, sa grand-mère l’envoie à Séoul pour aider Young Jae, un chanteur de Kpop. Bon, il y a pire comme mission, Young Jae est du genre séduisant, et Amy a toujours adoré la musique. Mais… Si Amy pense que cette mission sera simple, elle se trompe. Car le voile des apparences peut dissimuler beaucoup de choses, dont la vérité. Sa vérité.
Mon avis :
Magie primordiale est un roman qui m'aura tenu en haleine. Le mystère est grand dans ce premier tome et jusqu'à la fin, on est dans l'attente de réponses. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le contraste entre Amy et Young l'une étant très solaire et l'autre très taciturne. Ils se complètent à merveille.
Dans ce premier tome donc, on fait la connaissance d'Amy et Young via des chapitres qui alternent leur point de vue. Cela nous permet de mieux les cerner et d'apprendre à apprécier leur caractère. On alterne donc entre nos deux héros découvrant ainsi un univers très sympa entre magie et célébrité. Car si Amy est une magicienne dont les pouvoirs sont endormis, Young est lui un chanteur de Kpop très connu qui n'a hélas, pas une seule minute à lui.
La rencontre entre nos personnages ne se fera pas sans heurt, et chacun tentera de découvrir qui est l'autre.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai trouvé ce premier tome très doux et léger. Amy est un personnage tellement attachant, c'est un véritable ange tant dans son apparence que dans son comportement. Young est plus sombre, solitaire et ne montre pas ses émotions. On est donc sur un grumpy vs shiny. J'ai crains à un moment, que l'histoire ne tourne qu'autour de l'évolution de la relation entre nos héros, mais heureusement, l'auteur parvient à ajouter d'autres éléments plus magique à ce roman.
Amy doit comprendre ses pouvoirs pour parvenir à les utiliser et lorsqu'elle y parviendra, elle devra faire un choix qui aura des conséquences pour elle et pour sa famille. On sent qu'elle est utilisée par sa grand-mère et sa mère et que chacun tente de lui faire prendre la direction qu'ils ont choisi pour elle. Et lorsqu'Amy parvient à user de ses pouvoirs, j'ai trouvé ça beau et touchant.
Young m'a tout autant plu. Sa famille, dysfonctionnelle, ne semble pas l'apprécier à sa juste valeur. Il n'est qu'un pion, utilisé pour être populaire et mettre en avant son père. Lorsqu'on découvre son histoire, on est ému de tout ce qu'il a vécu. Preuve que la célébrité ne rend pas forcément heureux.
C'est donc un tome très doux et surprenant que j'ai lu. Jai aimé l'ambiance asiatique, les coutumes, les coulisses de la Kpop et l'évolution de nos héros. Nul doute que je lirai la suite !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!