336 pages. Octobre 2022.
Je suis un monstre, un roi sans cœur et sans pitié. On m'a formé pour être le plus féroce du comté des 7 châteaux et je le suis. Mes pires secrets seront ses pires peurs. Catherine, ma douce et belle princesse, va devoir payer pour tout ce qu'ils m’ont fait. Elle va souffrir et je m'en réjouis d'avance. C'est le but de toute ma vie, l'avoir avec moi, près de moi, sous ma coupe. Elle ne sait pas tout ce qui l'attend. Pourtant, elle aurait dû le savoir, ce n'est pas pour rien qu'on m'appelle le monstre du château de Brooks.
Mon avis :
La dark romance, je ne connais pas vraiment. C'est un genre qui a des éléments qui me correspondent : le côté violent, sombre et parfois gore. Aussi, suite à un avis d'une cliente dans ma boutique, je me suis décidée à découvrir le monstre du château de Brooks qui est semble-t-il l'une des pires Dark romance qui existe.
Le premier constat est que j'ai trouvé ça plutôt sympa. Dans l'ensemble, j'ai dévoré ce roman mais de vous à moi je ne l'ai pas lu comme une romance sombre. Parce que pour le coup dans les 3/4 du romans je n'ai pas vu de romance, mais de la violence, du sang, des boyaux et du sexe. Que l'on vende ce roman comme un roman d'horreur gore, là je suis totalement en phase, mais pour la romance, bof. De ce fait, je classe volontairement ce roman dans l'horreur parce que oui c'est une vraie boucherie que nous propose Sarah West, autrice que je découvre.
La plume de l'auteur est abordable dans le sens où je l'ai trouvé très simple et assez scolaire. Les événements s'enchaînent vite et parfois on a des sauts dans le temps très rapide. On est vraiment spectateur des horreurs qui se déroulent dans le château de Brooks.
Clairement, pour quelqu'un qui a l'habitude de lire de l'horreur, je n'ai pas été "choquée". Pourtant, c'est vraiment trash. Les personnages passent leur temps dans le sang et les tripes des autres. Entre le sexe, le cannibalisme, le viol et la torture, il faut vraiment avoir le cœur accroché. L'auteur n'épargne aucun détail, tout y passe et vraiment c'est indécent et pas à portée de tous les lecteurs. La psychologie des personnages n'est pas des plus abouti, mais clairement, en commençant ce livre, j'attendais d'être choquée. C'est d'ailleurs je pense le but premier de ce roman : Perturber le lecteur et le choquer.
Alors si les scènes de tortures, de viols, de cannibalisme et de nécrophilie ne vous dérange pas, ce premier tome est fait pour vous. Catherine et Damien forment un couple atypique qui au départ se détestent et finissent par s'apprivoiser l'un l'autre et accepter la part d'ombre ou de lumière de l'autre. De mon côté, je n'ai pas été très séduite par la romance, mais j'ai aimé l'imagination tordue de l'autrice !
Un livre volontairement choc, qui va en écoeurer plus d'un et ravir les amateurs de gore.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!