SOS Nécromancienne, tome 4 : Recherche fille désespérée pour stopper l'apocalypse d'Eden Woodland

 318 pages. Publié en Août 2024.

Ça y est, nous y sommes, l’heure de l’affrontement a sonné ! Je pensais avoir déjà vécu le pire, mais ce n’était rien à côté de ce que Bifrons, prince des morts, me réserve. Son but ? Mettre notre monde à feu et à sang, déclencher l’apocalypse et régner en maître sur la Terre. Le programme assez banal de tout démon mégalo qui se respecte. Avec un petit bonus : faire de ma vie un enfer... Je suis la lumière qui doit dévaster les ténèbres, la nécromancienne de la prophétie... Le sort du monde repose donc sur mes épaules. Mais comment suis-je censée affronter le fléau qui est en train de s’abattre sur la ville, alors que je ne maîtrise toujours pas mes pouvoirs ? Le monde court à sa perte, mon couple aussi si je ne fais rien, alors il est grand temps que je remonte mes manches et range mes escarpins au placard. Si c’est la guerre que Bifrons veut, il l’aura ! Je suis prête à tout pour l’anéantir, même à créer une alliance avec l’ennemi s’il le faut.


Mon avis :

Qu'il est bon de terminer une saga ! Encore plus quand l'ensemble des tomes ont été du même niveaux et sont tous extra. Clairement, SOS nécromancienne est une très bonne saga d'urban fantasy à lire et à découvrir ! 

Dans ce quatrième tome, Eléonor tente de maîtriser ses pouvoirs afin d'empêcher l'apocalypse, mais elle n'y parvient pas. Il lui manque quelque chose pour réussir à affronter Bifrons, le prince des morts qui n'a qu'un seul objectif : détruire le monde et semer le chaos.

Ce quatrième tome est bourré d'action et de rebondissements. On ne s'ennuie pas du début à la fin et on savoure avec plaisirs l'histoire d'Eléonor et sa finalité.

Une fois n'est pas coutume, Eléonor doit affronter une horde de démons en compagnie de ses alliés. Ils sont fidèles au poste, toujours présent pour l'aider à trouver une solution afin de vaincre leur nouvel ennemi, le prince des morts, un homme puissant et craint de beaucoup. La lecture est fluide, on se sent tellement concerné par le sort de ce groupe qu'on suit depuis 4 tomes maintenant, qu'on est fébrile de voir comment ils vont réussir à survivre à cette nuit fatidique. 

Eden Woodland nous propose un final explosif où chaque personnage va nous montrer toutes ses capacités et son importance. J'aurais cependant aimé que le dénouement soit un peu plus violent de par ce qu'on vécu nos personnages durant la saga. Mais il faut constater à quel point ils ont pris de la confiance et de la force. Ils n'ont plus rien à perdre et tout à y gagner. Eléonor est un excellent personnage. Douce mais courageuse, doutant parfois d'elle mais jamais de ceux qui l'accompagnent au quotidien. J'ai adoré son lien avec chacun des personnages que ce soit Duncan le démon, Neal le loup-garou ou son cousin Will. Ils forment un groupe soudé et complémentaire. C'est une belle famille qui s'est formé sous nos yeux.

J'ai donc adoré suivre cette saga et c'est avec un pincement au coeur que je laisse cette saga derrière moi. 

Commentaires