National Parks Mystery, tome 2 : Sauvage et sans merci de Claire Kells

 378 pages. Publié en Septembre 2024.

Dans un coin reculé de l’Alaska, l’agent du bureau des Services d’Investigation Felicity Harland doit affronter le mystérieux gourou d’une secte aux tendances meurtrières. Week-end de repos pour Felicity Harland ! C’est suffisamment rare pour être souligné ! Mais ce repos va être de courte durée : un jeune couple est retrouvé mort aux portes du Parc National de Gates of the Arctic. Harland demande à son partenaire Hux, l’ancien marine de la Navy, de l’aider. En étudiant cette scène de crime si particulière, Harland et Hux en arrivent à une conclusion évidente : il ne s’agit pas d’un simple accident. La piste les mène à une secte dirigée par un gourou mystérieux qui recrute des couples pour alimenter son « culte de la fertilité » dans un coin isolé de l’Arctique. Harland et Hux n’ont pas le choix : pour résoudre cette enquête, ils vont devoir infiltrer cette secte, et jouer à un jeu aussi dangereux que mortel.


Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Felicity et Hux dans une nouvelle enquête en pleine nature ! Clairement cette saga a le don de nous dépayser et de nous faire voyager ! 

Dans cette seconde enquête cap sur l'Alaska et ses paysages enneigés. Hux et Felicity sont appelés en renfort pour ce qui semble être un meurtre. Accident ou assassinat, ce sont nos deux enquêteurs qui vont devoir le déterminer sur place pour savoir s'il est nécessaire d'enquêter. Fini les congés, notre duo prend la route pour un parc national magnifique mais néanmoins dangereux. Entre un potentiel tueur, des loups, des ours et un duo de meurtriers en cavale, Felicity et Hux n'auront pas le temps de s'ennuyer !

Claire Kells propose une fois encore une enquête palpitante. On est dans un véritable roman policier et donc on ignore l'identité du potentiel criminel, si tueur il y a. Nos héros vont devoir chercher des preuves, interroger des témoins et trouver du factuel pour démêler cette étrange histoire. C'est donc parfois assez lent, l'enquête prend le temps de démarrer et on découvre les éléments au fur et à mesure, en même temps que nos personnages. Et c'est vraiment ça que j'aime dans cette saga. Les pistes sont nombreuses, les preuves minces et complexes. Les suspects sont nombreux et seul le mobile pourra déterminer qui est le coupable. 

L'auteur a le don de nous proposer des paysages vraiment sublimes et on a l'impression d'y être dans ce parc d'Alaska. Pour mieux m'imprégner de l'ambiance, j'ai même pris plaisir à me promener sur google pour y voir de nombreuses photos de ce parc qui existe réellement. Les recherches de Claire sont donc incroyables et on voit le plaisir qu'elle a eut de nous emmener dans ce parc avec Felicity et Hux sans oublier Ollie, le chien. 

J'ai adoré les personnages. Felicity est fidèle à elle-même. Elle ne lâche rien, enquête de A à Z, pointilleuse et très courageuse. Lorsqu'elle se fixe un objectif elle y va à fond. On pourrait lui reprocher son manque d'empathie, clairement Felicity ne cherche pas à être apprécié des autres. Elle est là pour faire son job et la compagnie de son chien lui suffit amplement. Mais il y a Hux et une fois encore j'ai été totalement séduite par ce héros atypique. Ancien Navy Seal, il n'a pas son pareil pour mettre mal à l'aise notre jeune femme. On sent que leur relation évolue, mais ce n'est pas l'intérêt principal de cette seconde aventure. Ils ont une confiance incroyable l'un en l'autre et se soutiennent mutuellement, même face à l'adversité.  

En bref, ce second tome m'aura bien surprise. La thématique de la nature est toujours aussi présente, ajoutant cette  fois-ci la question de fertilité dans les couples, prêt à tout pour réussir à avoir un enfant. Des thèmes vraiment sympa et un dépaysement garanti ! 


Commentaires