Phoenix Rising, tome 2 : Loi 2 : Renaître de ses cendres de S. F. Hughes

 287 pages. Publié en février 2023.

Ça y est ! Ce que je redoutais est arrivé : je me réveille, sonnée, dans l'antre de mon ennemi, le dernier mec sur terre que je souhaitais revoir ! Mais telle est la malédiction de mon phoenix, et malgré mon envie plus que furieuse de me barrer d'ici, je dois rester à ses côtés pour apprendre à me servir de mes nouveaux pouvoirs quelque peu flamboyants. Évidemment, entre nous c'est explosif, il va bien falloir qu'on trouve un terrain d'entente si je désire progresser. Pour cela, l'Ordre du Phoenix d'Athènes - ouais, le fameux que je fuis depuis mes quinze ans - m'envoie dans une académie. Très mauvaise idée. Ils ont oublié que je suis un soldat réfractaire aux ordres autre que ceux du Bureau ? Alors pas question de demeurer dans une institution pour jeunes prodiges, j'ai d'autres choses à faire ! Comme la plus urgente : sauver Logan - oui, encore lui (soupir) - et l'Autre Monde qui commence à se désagréger. Je sais, j'adore me mettre dans des situations impossibles. Mais s'ils disparaissent, la Terre n'y survivra pas. Moi, en sauveuse de l'humanité et des Légendes ? Même pas en rêve ! Je veux juste empêcher les Forgeurs d'édifier un Nouveau Monde. Oui, bon ça c'était avant que les dieux grecs tentent de m'imposer leur volonté, dont le plus fourbe d'entre eux : Hadès. Il est toujours en travers de mon chemin celui-là, une vraie manie ! À moins que je ne m'allie à Lysandre et à Hermès pour le combattre, le dieu possède des armes très persuasives pour me faire céder. Ouais, bon ça c'est aussi sans compter sur la 5e Unité qui, pour me prêter main forte, renaît de ses cendres. Oh, comme moi tiens !


Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome disponible sur l'abonnement kindle. Aussi, j'avais très envie de lire la suite et voir comment Calista allait se sortir de ce mauvais pas.

C'est une fois de plus un véritable page turner que nous propose SF Hugues. On dévore ce deuxième tome avec beaucoup de plaisir, le suspense étant à son comble. Dans cette suite, on continue de suivre Calista qui cherche à sauver Logan, cette star de cinéma dont elle avait la charge et qu'elle devait protéger. Logan dont la nature s'est enfin révélée et qui se retrouve emprisonné pour éviter de détruire le monde.

Je ne me souvenais plus de tous les éléments du premier tome en démarrant cette suite, pourtant après une trentaine de page, des souvenirs me sont revenus et j'ai pu savourer ce second tome, même s'il m'a semblé un peu plus brouillon que le premier tome.

On suit donc Calista qui s'est sacrifiée et est devenue un phénix. Mais sa nouvelle nature l'a changée et elle doit apprendre à maîtriser ses nouvelles capacités. Pour autant, il n'y a que deux choses qui semblent lui trotter en tête : retrouver Logan et ne pas céder au charme de son cousin Lysandre. 

C'est donc un tome moins bourré d'action que nous propose l'auteur où nous découvrons avec plaisir les nombreux Dieu Grecs de cet univers et leurs différents objectifs vis à vis de Calista. Certains se démarquent réellement et donnent envie d'en savoir plus à leur sujet comme par exemple Hadès, le dieu des Enfers où encore Hermès le messager qui est toujours aux côtés de notre héroïne.

J'ai eu peur que cette suite ne soit trop focalisée sur les histoires entre Calista et certains  hommes qui l'entourent. Drake, Lysandre, Logan... Autant de mâle qui ne la laissent pas indifférente, mais l'auteur a pris le parti de ne pas laisser notre héroïne succomber aussi facilement. 

Un second tome un peu plus contemplatif, mais néanmoins très sympa à lire. Entre romance et mythologie, l'auteur parvient à garder notre intérêt pour nous donner envie de lire le troisième tome qui sera, je pense incroyable ! 

Une saga à découvrir !

Commentaires