Les entrailles de l'horreur de Violaine De Charnage

 316 pages. Publié en Novembre 2023.
Abonnement kindle

ENTRAILLES [??.t?aj] n.f.pl. Définition Le Robert littéraire : Les organes de la femme qui portent l’enfant. Sein (littéraire): matrice, utérus. 

HORREUR [?.?œ?] n.f. Définition Le Robert sens objectif : La chose qui inspire un sentiment d’horreur. Monstruosité.



Amateurs de lectures éprouvantes, graphiques/visuelles, et de suspense, Les Entrailles de l'Horreur vont vous prendre aux tripes et ne plus vous lâcher jusqu’au dénouement final !



Mon avis :

J'avais déjà vu passer des chroniques de ce roman sur Tik tok. Aussi, grâce à l'abonnement kindle, j'ai pu enfin le découvrir. Et j'ai adoré ! Un gros coup de cœur pour ce roman que j'ai dévoré ! 

On suit donc plusieurs personnages dont les destins sont malgré tout lié. On va donc suivre Mandy qui souhaite avorter du bébé qu'elle porte. Mais voilà que Cherry et Terrence, un couple d'une cinquantaine d'années font irruption dans sa vie, soucieux de l'empêcher de commettre un crime. Séquestré jusqu'à la fin de sa grossesse, Mandy va se retrouver torturer entre les mains d'un couple complètement fou, surtout la femme qui rêve d'avoir un enfant, mais qui n'y arrive pas.

De l'autre côté, on suit Josh, un jeune homme perdu qui ne rêve que d'une chose : commettre un meurtre de masse dans son école parce qu'il estime que personne ne mérite de vivre.

C'est donc en compagnie de ces charmants personnages qu'on va vivre une histoire d'une horreur absolue. Personne ne sera épargné et tous vont révéler leur pire côté. C'est vraiment un roman pour public averti, et ça tombe bien c'est exactement ce que j'espérais. Gore, violent, malsain, ce roman se dévore malgré tout grâce à la plume de l'auteur. J'ai quelque peu pensé au film à l'intérieur avec l'excellente Béatrice Dalle où une femme essaye de voler le bébé d'une autre encore dans son ventre. 

Il faut donc s'accrocher car les détails sont nombreux et le cœur peut se soulever. L'auteur ne lésine pas sur l'hémoglobine et les scènes traumatisantes. On parle quand même d'enfant et de bébé dans ce roman, du fait de porter la vie. L'histoire avance vite et les surprises sont nombreuses parce que tout est lié finalement. On surfe aussi sur du fantastique avec ce foetus effrayant qui va vous donner des sueurs froides.

J'ai aussi adoré la psychologie des personnages. Mandy est une fille paumée, seule et elle ne souhaite pas devenir mère, ce n'était pas prévu. Elle va tenter de lutter et de garder son esprit sain malgré toutes les horreurs à laquelle elle assiste. Terrence, c'est un peu l'homme soumis, qui n'ose pas dire non à son épouse, mais qui essaye malgré tout de faire preuve d'un peu d'humanité pour Mandy. Et Cherry, que dire de cette femme complètement folle, qui parle à ses poupées et à ses figurines. Un peu fanatique, elle ne reculera devant rien pour avoir ce bébé qu'elle estime à elle, puisqu'elle lui sauve la vie. C'est le personnage qui m'a le plus fait froid dans le dos.

Mais n'oublions pas Josh. Véritable fou, il ne pense qu'à tuer les gens qui ont croisé sa route. Il se prépare d'ailleurs à une véritable tuerie de masse en commettant un attentat. Fêlé jusqu'au bout, il finira malgré tout par trouver la paix intérieure après de nombreuses déconvenues et des souffrances horribles.

En bref, je me suis régalée avec ce roman. C'est pour moi une véritable pépite d'horreur et d'épouvante. L'auteur n'y va pas de main morte pour mon plus grand plaisir ! Je ne peux que recommander ! 

Commentaires