La guilde des supras, tome 1 : La nécromancienne et le vampire de Sunny Taj

 266 pages. Publié en Juin 2024.


J'ai beau être une flic aguerrie, rien n'aurait pu me préparer à cette affaire ! "Cause de la mort ? Une morsure de Vampire..." Comme s'ils existaient ! Pourtant, le légiste semble sérieux quand il me sort une ineptie pareille ! Et Dominik Dracul, l'arrogant envoyé du gouverneur qui essaie de me piquer mon enquête, on en parle ? Parce qu'il est aussi insupportable que sexy... et m'attire dangereusement... Les légendes racontent que l'Ultime Cataclysme ayant manqué de nous anéantir serait dû à une guerre magique. Y aurait-il un fond de vérité là-dedans ? Et même si je ne suis apparemment pas celle que je pensais, qu'est-ce que je viens faire dans cette bataille de clans ? Plongez dans une course contre la montre intense avec cette saga d'urban fantasy où Vampires, Djinns et autres créatures supranaturelles s'affrontent pour dominer l'humanité.

Mon avis :

Sunny Taj est une auteur que j'apprécie beaucoup. En effet, elle parvient chaque fois à se renouveler en proposant des romans différents dans des genres qui varient chaque fois. Cette fois-ci elle revient avec un roman d'urban fantasy mais qui mêle un peu de science fiction.

On suit ce roman via deux points de vue, celui de Dominik Dracul, un vampire et descendant du premier vampire Dracula et Lindsay Ellis, une policière qui enquête sur un meurtre troublant. En effet, le corps d'une jeune fille a été découvert vidé de son sang, mais aucune trace de sang autour de la scène de crime. Pour Lindsay, très cartésienne, impossible de penser à un vampire, et pourtant, tout porte à y croire.

C'est donc un meurtre et l'enquête qui en découle qui va nous faire découvrir un univers complexe caché aux yeux des humains. Et pourtant, les humains ne sont plus aussi nombreux et ils sont divisés en deux cast. Les Top, comprenez les humains parfaits, modifiés génétiquement et les N.E, les humains imparfaits qui n'ont de ce fait, pas les mêmes droits que les autres. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui tourne autour des humains et la manière dont les choses en découlent. Chacun à sa place et ne tente pas de se surpasser parce qu'il n'en a pas le droit et cela dénonce une forme de discrimination qu'elle soit physique ou intellectuelle. 

Comme toujours avec Sunny, la lecture est hyper fluide. On ne voit pas les pages défiler et chaque fois un élément vient titiller notre curiosité de sorte qu'on a envie de lire encore et encore jusqu'à la fin. Le début fut pourtant laborieux devant le trop plein d'informations qu'on nous donne. Et j'avoue avoir eu un peu de mal avec le personnage de Dominik. Il était un peu trop imbu de lui-même ce que je peux comprendre puisque c'est un vampire ancien et qu'il connait son potentiel et assume son charisme, mais j'ai trouvé que sa relation avec Lindsay était un poil trop rapide dans le sens où très vite il a envie de la faire sienne. 

Bon heureusement, au fil des pages, j'ai commencé à mieux cerner ce personnage et la relation ne tombe pas comme un soufflet. Il faudra attendre pas mal de temps avant que la jeune femme et le vampire ne finissent par réellement entamer une relation, mettant en priorité leur enquête et non leur attirance réciproque. 

J'avoue avoir beaucoup aimé l'enquête et le fait que le monstre n'est pas forcément celui qu'on croit. Et que dire du personnage de Dennis ? Je l'ai adoré ! Ce N.E un peu simple d'esprit est tellement attachant ! Il sera un allié important pour la jeune policière.

L'action est au rendez-vous, les rebondissements, les révélations, les morts, la violence, l'amour et la sensualité Ajoutons des vampires, des sorciers, des loups-garous, des sirènes et des djinns cachés aux yeux des humains. Voici une bonne partie des ingrédients qui composent ce premier tome. Je serais au rendez-vous de la suite, parce que j'ai bien envie de savoir comment les supras vont s'en sortir !

Commentaires