A Couple of Cuckoos, tome 01de Miki Yoshikawa

 192 pages. Publié en Avril 2022.


Moi, c’est Erika Amano, 16 ans, fille d’un magnat de l’hôtellerie et star des réseaux sociaux ! #abonnetoi Lui, c’est Nagi Umino, lycéen modèle et fils aîné d’un couple de petits restaurateurs... d’anciennes racailles. #malaise On vient d’univers très différents et pourtant, on a un point en commun : lui et moi avons été échangés à la naissance ! Un peu comme deux œufs de coucou couvés dans un nid qui n’est pas le leur, finalement. Et pour garder nos deux familles soudées, nos parents biologiques et adoptifs ont carrément décidé de nous fiancer ! #ausecours Sauf que ce sera sans moi et sans Nagi, dont le cœur semble de toute façon déjà ailleurs... #onchoisitvraimentpassafamille


Mon avis :

J'aime beaucoup les Shonen. C'est souvent drôle, frais et un peu coquin. A couple of cuckoos ne déroge pas à la règle et ce premier tome m'a fait passer un très bon moment, au point que je sais que je vais lire la suite.

On suit donc Nagi, un adolescent de 16 ans qui souhaite devenir le meilleur élève de son lycée pour déclarer sa flamme à la fille dont il est amoureux et qui ne sortira qu'avec quelqu'un de plus intelligent qu'elle. Nagi vit avec ses parents et sa soeur. Mais ce qu'on peut remarquer c'est qu'il n'a rien en commun avec sa famille. Ils sont survoltés, un peu fou, toujours prêt à se battre, tandis que lui est solitaire et toujours dans ses bouquins. 

D'un autre côté on a Erika, une jeune fille star des réseaux sociaux et qui semble s'ennuyer dans sa vie jusqu'à ce qu'elle rencontre Nagi. Lui demandant de se faire passer pour son petit ami pour éviter un mariage arrangé par sa famille, ils vont découvrir qu'en fait ils ont été inversés à la maternité. Nagi aurait dû grandir dans la riche famille d'Erika et la jeune fille dans la famille pauvre de Nagi. 

Rempli de quiproquo ce premier tome est vraiment léger et frais. Les dessins sont superbes, très doux, les situations un peu cocasses, même si déjà vu. Entre deux mangas plus sombres, c'est exactement ce que j'attendais. J'ai bien aimé la personnalité de nos héros et de leur famille. (surtout la famille de Nagi) et je suis curieuse de voir l'évolution des différentes relations, que ce soit familiale, amoureuse ou amicale, parce qu'au vu du nombre de tomes déjà sortis, il doit y avoir de sacrés rebondissements !

En bref, un premier tome très sympa et qui donne envie de lire la suite !

Commentaires