Skye Doe, tome 2 : Saletés de traditions ! de S. L. Pennyworth

 288 pages. Publié en Mai 2024


Je suis de retour... Et pas pour le meilleur. On ne peut pas dire que tout roule depuis que je vis dans une meute de loups-garous. Ça pourrait être cool, mais... D’abord, dix louves que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam débarquent chez moi pour me demander de l’aide. Si j’accepte, je risque juste de déclencher une guerre entre meutes. Une bagatelle ! Ensuite, des créatures inconnues m’attaquent sans raison. Qui sont-elles ? D’où viennent-elles ? Mystère. Et puis, cerise sur le gâteau, la reine des elfes veut me voir. Moi. Elle aurait des réponses sur ma nature surnaturelle, encore indéterminée à ce stade. Oh, et j’ai oublié de mentionner que j’ai quelques problèmes avec Lawrence... Je sens que je vais encore passer une bonne journée ! Ou plutôt, un sale quart d’heure.

Mon avis : 

Le premier tome de Skye Doe m'avait bien plu. Mais cette suite est encore meilleure ! A tel point que je l'ai dévoré en une journée, totalement hypnotisée par cette suite !

🚨 Alerte spoiler sur le tome 1 🚨

Dans ce second tome on retrouve Skye qui est devenue alpha d'une meute. Elle, la jeune femme amnésique et qui ignore sa véritable nature, a réussi là où beaucoup ont échoué. Soucieuse du bien être de son fils et de sa nouvelle meute, Skye entreprend de changer les choses petit à petit. Et lorsqu'une dizaine de louves venues de France viennent lui demander son aide, Skye comprend qu'elle est à l'origine des prémices d'un grand bouleversement.

Je ne vais pas y aller par quatre chemin, mais j'ai adoré cette suite. Skye évolue et commence à comprendre son passé et se doute qu'il n'est pas rose. Lorsque les louves arrivent et lui demandent de l'aide, Skye compatie tellement, qu'elle comprend qu'elle a vécu des actes tout aussi barbare dans son passé, sans parvenir réellement à savoir quoi. La condition des femmes dans les meutes de loups est pointé du doigt et Skye va faire tout ce qu'elle peut pour changer la donne. Elle ne supporte plus de savoir les femelles violées, battues, humiliées... Skye est forte et entend bien utiliser ses capacités pour créer une véritable révolution dans le monde des métamorphes.

J'ai adoré les scènes d'actions et les nombreux rebondissements ! Les révélations sont toutes plus dingues les unes que les autres et on est maintenant pressé de lire la suite pour comprendre comment Skye va s'en sortir. Parce que oui ce tome est plus sombre, plus dangereux et on comprend que notre héroïne ne se fait pas que des alliés. De nouvelles créatures font leur apparition et les alliés du passé peuvent devenir les ennemis de demain et inversement. Skye ne saura pas vraiment sur qui elle peut compter et devra donc tout faire pour protéger les siens, surtout son fils.

J'ai aussi été très surprise par la relation Lawrence/Skye/Eliot. On est sur une relation platonique, pure et complexe à la fois. Lawrence fait preuve de beaucoup de patience et de compréhension, même s'il lutte en permanence contre son côté loup. Et que dire d'Eliot, le cerf ? J'adore sa personnalité et la douceur qui émane de lui. Difficile de dire vers qui va ma préférence, mais ce sont deux personnages masculins très aboutis et qui seront important pour l'évolution de Skye qui en apprendra bien plus qu'elle ne le pensait sur elle-même.

En bref c'est un second tome bourré d'action et de révélations. On ne s'ennuie pas et les personnages continuent leur chemin tout en développant leurs qualités et leur défauts. J'ai tout aimé dans cette suite et je ne peux nier que c'était un véritable page-turner, impossible à lâcher.

Commentaires