SOS Nécromancienne, tome 2 : Recherche rencard pour démons tentateurs sadiques d'Eden Woodland

 223 pages. Publié en Novembre 2023.

Avoir une vie normale et ennuyeuse ? Ce n'est plus d'actualité depuis que j'ai rejoint l'USCS. Après avoir échappé de peu à la fin du monde, j'aurais aimé qu'on m'accorde un peu de répit. (Je pense l'avoir bien mérité). Mais c'est peine perdue quand on habite Teñval, rien ne tourne jamais rond dans cette ville ! Entre les préparatifs du mariage de ma cousine et ma lutte constante pour ne pas être attirée par le beau et ténébreux barman, je ne sais plus où donner de la tête. J'ai empêché l'apocalypse. L'univers pourrait avoir pitié de moi, et même tenter de me faciliter la vie. Un genre de bonus pour service rendu. Mais non ! Les galères continuent de s'accumuler, et avec elles, de nombreux cadavres. Il semblerait même qu'un nouveau groupe de démons sévisse en ville. Et si ces démons n'étaient pas là par hasard et que leur présence était tout sauf une coïncidence ? Je crois que les ennuis ne font que commencer...

Mon avis :


Sos Nécromancienne fait clairement partie des sagas qui me régalent. J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 et cette suite est dans la lignée du premier. C'est drôle, bourré de référence, sombre également et l'action est présente. En seulement 220 pages, l'auteur parvient à nous captiver et à faire encore évoluer ses personnages. Ce second opus se dévore !

Dans ce second opus Eléonor travaille toujours pour l'USCS et a gardé son emploi de serveuse afin d'essayer d'avoir une vie normale malgré les enquêtes surnaturelles sur lesquelles elle est sollicitée par Neal. Mais lorsque la nouvelle enquête se révèle dangereuse et met en péril des gens qu'elle aime, Eléonor doit redoubler d'efforts pour assurer sa sécurité tout en préparant le mariage de sa cousine.

Pas de surprise pour ce second tome que j'ai dévoré et qui confirme que cette saga est à suivre. C'est bien écrit, bien construit, les personnages sont attachants et on a une nouvelle enquête dans le milieu surnaturel qui va permettre à Eléonor de combattre le mal. L'ambiance est assez sombre de par l'enquête et les nombreux corps que l'on retrouve. Il faut dire que les nouveaux ennemis de la jeune nécromancienne ne sont pas des enfants de coeurs. Mais à contrario nous avons également une ambiance légère et festive avec la préparation du mariage d'Ambre la cousine de notre héroïne. 

J'ai donc adoré l'enquête qui révèle un lien avec le premier opus où les démons semblent plus proches d'Eléonor qu'elle ne le pensait. En soi, j'avais deviné quelques éléments bien avant leur révélation, mais cela n'a pas diminué mon plaisir de lecture. Le côté préparatif de mariage m'aura bien amusé et c'était palpitant de découvrir les liens de la jeune nécromancienne avec sa famille. Une histoire aboutie, une enquête intrigante, du danger là où on s'y attend, mais toujours une porte de sortie surprenante et qui a pour nom Duncan.

J'ai beaucoup aimé le développement de Duncan dans cet opus même si au départ on le voit très peu, il finit par devenir l'un des héros et un personnage emblématique. Les derniers chapitres de son point de vue sont vraiment géniaux, parce qu'il a un potentiel incroyable et on se rend compte à quel point son rôle dans la vie d'Eléonor prend de l'ampleur. J'ai également adoré en apprendre davantage sur Tiffany la sorcière de l'USCS et sur son passé.

En bref, ce second tome est aussi intense que le premier et se dévore sans interruption. Il me tarde de lire le troisième opus pour retrouver nos héros et découvrir sur quelle affaire ils vont encore tomber !

Commentaires