Maudite Saint-Valentin : La dernière Starseed de Sunny Taj

 278 pages. Publié en Janvier 2024

Un tueur en série possédé - Une femme entendant des voix - Un agent du FBI sceptique. A 22 ans, Moïra a toujours été à part avec des voix qui l'accompagnent depuis sa tendre enfance. Diagnotisquée schizophrène, elle a passé la majeure partie de sa vie enfermée dans un institut psychiatrique, incomprise et inadaptée à la société. Lorsqu'elle est libérée et qu'elle décide de ne plus s'isoler des autres, elle croise la route d'un homme qui projette de tuer sa prochaine victime à la Saint-Valentin. Elle comprend alors qu'il s'agit d'un tueur en série ! Guidée par ses voix intérieures, arrivera-t-elle à trouver de l'aide ? Est-elle vraiment folle ou est-elle spéciale comme le lui affirment ces voix ? Et quel rôle cet agent du FBI doit-il vraiment jouer dans sa vie ? Plongez dans ce thriller fantastique où la lutte entre le bien et le mal perdure depuis la nuit des temps.


Mon avis : 

Sunny Taj est une auteur que j'apprécie beaucoup. Elle parvient sans cesse à se renouveler et à nous surprendre. Urban fantasy, science-fiction et voici maintenant qu'elle se lance dans le thriller fantastique. Autant vous dire que j'ai dévoré ce roman et que j'étais ravie de retrouver la plume de Sunny. 

Dans ce one shot nous suivons Moïra qui entend des voix depuis son enfance. Deux voix qui semblent elles-mêmes pouvoir entendre les pensées de tous ceux qui entourent la jeune femme. Considérée folle, elle sera internée de longues années jusqu'à sa libération, sans pour autant que les voix dans sa tête ne se soient tues. Et Moïra a une quête à réaliser : permettre aux innocents accusés à tort de meurtres d'être libérés de prison pour que les vrais coupables prennent leur place. 

La plume de Sunny est addictive et fluide. L'auteur parvient très vite à nous immerger totalement dans son univers. Ce qui commence comme un simple thriller psychologique où on se demande si vraiment l'héroïne entend des voix ou si elle n'est pas folle prend ensuite une dimension plus fantastique lorsque certains éléments sont révélés. 

L'originalité de ce roman c'est tout d'abord le fait que l'auteur nous propose de découvrir l'histoire via trois points de vue : Patrick Ryan Jr, le véritable tueur en série qui est parvenue à déjouer la mort. Pablo Martinez, l'agent du FBI qui va rouvrir les enquêtes et Moïra Astria, notre héroïne qui va aider le FBI à trouver le véritable tueur en série. Nos trois personnages ont des caractères différents et il sera facile de se rattacher à l'un d'eux. 

J'ai beaucoup aimé les séquences avec Patrick, le tueur de l'histoire. Il est sûr de lui, fier et hautain. Il agit ainsi à cause d'une voix dans sa tête, aussi je pense qu'on ne peut pas trop lui reprocher ses actions surtout au vu de certaines révélations sur la fin qui vont surprendre le lecteur concernant son identité et son enfance. Moïra est aussi intrigante. Sa psychologie est bien développée. On sent que la jeune femme est effrayée par le monde et ne comprend pas tout ce qu'il lui arrive. Pablo est quant à lui la tête pensante du roman. Celui dont la vie bascule avec la rencontre de Moïra parce qu'elle remet en question tout ce qu'il pensait savoir. 

L'enquête est plutôt bien amenée et la rencontre des personnages tout à fait naturelle. En revanche, je dois bien avouer que certaines choses m'ont semblé de trop. Toute l'explication sur les voix qu'entend Moïra est très originale, mais je pense que même sans cet ajout de surnaturel et d'innovation, maudite saint-valentin aurait rempli son pari : divertir et surprendre le lecteur. Il faut donc prendre le côté surnaturel de ce roman comme un petit plus qu'à ajouter l'auteur à un roman qui malgré qu'il ne soit pas très long remplit le job. 

Encore une fois l'auteur nous montre son savoir-faire et son talent pour nous proposer des histoires qui n'ont de point commun que l'amour entre deux êtres que tout oppose. Une auteure que je ne peux que recommander !  

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!