Witch Wolf, tome 1 : On ne se mélange pas Laurence Chevallier, Émilie Chevallier et Sienna Pratt

354 pages. Publié en 2021

Quand trois sorcières sont témoins d’un drame, tout bascule dans le monde des ombres… Des amies aussi proches que des sœurs, contraintes de se dissimuler parmi les loups, pour sauver leurs vies… S’il y a bien un endroit au monde où la magie est puissante, c’est à Fallen Creek. Les descendants des plus puissants sorciers y demeurent. Les loups y pullulent. Les vampires s’y terrent. Trois races d’êtres magiques ou maléfiques. Trois races qui n’ont pas le droit de se mélanger. Trois races qui arpentent les rues de cette petite ville de Caroline du Nord, à l’abri du regard des humains. Point de démons, puisque le mal s’affranchit des races. Chacune de ces créatures saigne. Aime. Déteste. Ou répond à l’instinct que lui dicte sa nature. Alors si vous tournez ces pages, préparez-vous à entrer dans un univers obscur. Un univers gouverné par des règles impitoyables. Un univers où de strictes coutumes régissent des siècles d’existence.


Les plus :

- Les personnages très attachants et différents

- L'univers de la sorcellerie et de la lycanthropie

- Les relations entre les personnages


Les moins :

- Les romances un peu trop rapides


Mon avis :

Encore un roman que je dévore depuis mon téléphone et dont je n'avais jamais entendu parler ! J'ai faim de roman d'urban fantasy en ce moment, et je ne tombe que sur d'excellentes lectures ! Je ne vais pas me plaindre ! 

Witch Wolf tome 1 est un très bon premier tome qui nous permet de mettre les pieds dans un univers détaillé et bien pensé par les auteurs, car oui les auteurs sont trois ! C'est la première fois que je lis un roman écrit à six mains et à aucun moment je n'ai senti de différences dans le style. Les autrices sont parvenus à fusionner pour proposer ce premier tome.

Ca se dévore ! Véritable page-turner, l'alternance des points de vues permet au lecteurs d'avoir accès aux pensées de chacun des personnages principaux et de mieux comprendre leur façon d'agir et de voir les choses. 

L'histoire démarre assez rapidement et on fait la connaissance de nos trois sorcières Neeve, Elinor et Sixtine. Trois jeunes femmes qui depuis toujours vivent selon les lois des sorciers. Elles ont pour consigne de ne jamais se mélanger avec les autres surnaturels : Les loups-garous et les vampires. Consigne que tout le monde respecte, les uns ne se liant pas avec les autres. Pourtant, le jour où elles sont en danger et menacés de mort, nos trois jeunes femmes vont avoir l'excellente idée de se transformer en louve pour se cacher au sein de la meute de Greystorm. Bonne idée sur le moment, nos jeunes femmes vont vite découvrir que les conséquences de ce choix vont leur coûter !

J'ai adoré nos héroïnes qui s'assument et décident de se sortir seules de cette situation. Elles sont fortes et courageuses mais possèdent aussi certaines faiblesses qui vont leur porter préjudice. Leur lien à toutes les trois est superbe, on ressent l'affection qu'elles éprouvent l'une pour l'autre et le besoin de se protéger mutuellement. Leur arrivée au sein de la meute va mettre à rude épreuve leur amitié et leur éducation, tout comme les habitudes de la meute qui ne s'attendait pas  à voir débarquer trois magnifiques louves du Nord.

J'ai adoré suivre l'aventure de nos héroïnes et tous ces mâles qui évoluent autour d'elles. L'ennemi to lovers est pour moi crédibles dans cet univers et mon respect va à Neeve, louve du Nord qui tire vraiment son épingle du jeu. Les rebondissements et l'action sont au rendez-vous et une fois terminé, la seule envie qu'il nous reste c'est de se jeter sur la suite.

Nul doute que je serais au rendez-vous et que je terminerai cette trilogie en 2024 !



Commentaires