Coeurs de femmes : Les ombres du passé Bella Doré

 

291 pages. Publié en 2023

Il y a des pages que l’on n’arrive pas à tourner, et qui changent votre vie à tout jamais… Alice vit avec le souvenir de sa meilleure amie Vanessa, victime d’un tueur en série quinze ans plus tôt. Alors, quand elle tombe sur un portrait de cette dernière dans une galerie d’art amiénoise, le jour exact de l’anniversaire de sa disparition, elle ne croit pas aux coïncidences… Alice persuade Céline, son amie d’enfance gendarme de réouvrir le dossier, et ensemble elles se lancent dans une quête de la vérité. Leurs recherches les même en Italie, où elles vont devoir collaborer avec la séduisante Capitaine Lissandra Lorenzi. Entre fausses pistes et attirance fatale, Alice saura-t-elle oublier les ombres du passé et se laisser séduire par le présent qui s’offre à elle?? Arrivera-t-elle à clore enfin ce chapitre de sa vie?


Mon avis :


Coeurs de femme est un thriller sentimental plutôt efficace. En effet, il ne m'aura fallu que deux soirées pour le dévorer. Véritable page Turner, il trouvera sans nul doute son public. 

On y fait la connaissance d'Alice, ancienne flic devenue journaliste depuis un accident qui l'oblige à se déplacer avec une canne. Cette dernière ne s'est pas remise de la disparition de l'une de ses meilleures amies 15 ans plus tôt. Alice est un personnage attachant qui manque cruellement de confiance en elle, en raison d'un passé amoureux et amical chaotique. Son ex était une perverse narcissique et l'une de ses meilleures amies a disparu sans laisser de trace. On suppose qu'elle a fait les frais d'un tueur en série qui sévissait au même moment. 

Alice m'a beaucoup touché. Elle est assez réservée et ne baisse jamais les bras. Sa rencontre avec Lissandra fera d'ailleurs des étincelles. 

Les autres personnages gravitent autour de notre héroïne et apportent chacun à leur manière de quoi alimenter l'enquête et l'appréciation qu'on aura de notre héroïne. Mis à part Lissandre qui a été approfondi au cours de l'histoire, j'ai trouvé que les autres personnages étaient un peu survolés pour que l'on puisse se focaliser sur la relation entre les deux femmes. 

L'enquête qui va les réunir est assez plate dans le sens où nous avons surtout des interrogatoires ou recherches pour tenter de comprendre qui est le tueur. Très peu d'actions pour l'enquête mais beaucoup d'actions lorsque nos héroïnes se retrouvent en tête à tête si vous voyez ce que je veux dire. 

On est donc sur une enquête lambda où on tente d'arrêter un tueur en série qui sévit depuis plus de quinze ans, mais finalement c'est un peu le prétexte pour se focaliser sur la romance puisqu'on passera beaucoup de temps en compagnie des deux femmes et dans leur intimité. 

En soi, cela ne m'a pas dérangé parce que je savais que je partais sur un thriller sentimental et que par conséquent, la romance serait au centre de l'attention. 

On a donc un roman sympathique, dans l'ensemble bien écrit, qui fait le job de nous divertir durant la lecture, cherchant les indices nous conduisant au coupable final.

Commentaires