Le coeur plein à ras bord Léna Kingsbury

 


388 pages sorti en 2023

Il ne manque qu'une chose à Olivia, 25 ans, libre, entière, optimiste et heureuse de vivre, pour être au sommet du bonheur. L'amour, le vrai, le grand, celui qui fait vibrer. Alors quand elle recroise James, mis aux oubliettes après un coup d'un soir raté trois ans auparavant, et qu'elle se consume d’amour et de désir pour lui, elle pense que c’est l’homme qu’il lui faut. Or, malgré la passion entre eux, elle ne voit pas de conte de fées à l’horizon. Seulement une relation sans nom entre Paris et Bordeaux, qui commence à devenir sacrément compliquée… Une romance originale, sexy, impertinente et addictive, entre humour et mélodrame, sur l’amour fou frustré.


Mon avis  :


Olivia est une jeune femme pleine d'énergie et qui espère rencontrer le grand amour. Lorsqu'elle retombe sur James, un bel homme avec qui elle a eu une relation d'une nuit, elle fond complètement pour lui. Se séduisant mutuellement, les deux entament une relation sans promesse et compliquée.

Le coeur plein à ras bord est une histoire girly et coquine. La plume de l'auteur est assez cru, familière puisque nous suivons l'histoire d'une jeune femme franche, dévergondée et qui n'a pas froid aux yeux. La familiarité et les mots crus pourraient gêner certains lecteurs, mais avec la côte de la New romance, je pense qu'au contraire beaucoup vont s'y retrouver. Personnellement, cela ne m'a pas posé de problème je m'y suis vite habituée. 

Cette romance qui n'en est pas vraiment une dans le fond est très sympa à lire. Olivia possède un sacré grain de folie, mais c'est aussi une femme qui a envie de vivre une belle histoire d'amour passionnante et malheureusement avec James cela s'avère compliqué. L'homme n'est pas disponible, ne cherche pas à assumer leur relation et surtout ne veut pas cocher la case en couple. Il n'a besoin d'Olivia que pour les parties de jambes en l'air et peu à peu Olivia va essayer de comprendre pourquoi. Car oui vous l'aurez deviné quelque chose cloche chez James. 

Ce roman se veut comme un roman coquin rempli de scènes hot et coquine avec le vocabulaire qui s'y prête. Mais il se veut aussi comme la recherche de l'amour, le vrai. Celui dans le partage et la confiance. 

Olivia pourra heureusement compter sur ses proches pour l'aider à y voir plus clair même si la jeune femme bornée ne va pas écouter les conseils de ses proches. Elle va s'enfoncer dans la souffrance et se perdre dans une relation sans avenir à l'horizon. 

En bref, le coeur plein à ras bord est parfait pour se détendre et déconnecter si vous n'êtes pas gêné par les détails croustillants et un vocabulaire cru

Commentaires