Amber Farrell, tome 5 : Les secrets des anges Mark Henwick

Sorti en 2019

Editions Milady

696 pages

8.90 €

« Nous sommes de l'étoffe dont sont fait les rêves. Ou les cauchemars. » L'Émergence est toute proche. Les Athanate se sont rassemblés à Los Angeles pour constituer une nouvelle Assemblée et tenter d'établir un consensus. Une entente avec les métamorphes et les Adeptes étant nécessaire, Amber, tout juste remise de la terrible épreuve qu'elle a traversée, est chargée de les convaincre de se joindre aux négociations. Mais un grave secret revenu la hanter pourrait tout mettre en danger. Car même à Los Angeles, on ne peut jamais tout à fait se défaire de son ancienne vie, et la cité des anges dévore les rêves, pour ne laisser que poussières et cauchemars...


Mon avis :


Ah encore un tome exceptionnel de la saga Amber Farrell. Un cinquième tome à la hauteur du précédent, et même encore meilleur. On y suit une nouvelle enquête mais qui aura un lien direct avec le passé d'Amber. Reprenant pile à la fin du quatrième tome, l'auteur nous propulse à nouveau dans un monde complexe et où les enjeux sont de taille. L'émergence approche et tous doivent apprendre à travailler main dans la main, Métamorphes, Athanates et Adeptes. 

Mais Amber a également d'autres chats à fouetter. Retrouver Tullah par exemple qui se cache des adeptes depuis qu'ils ont découvert que son animal totem était un dragon. Notre héroïne doit aussi apprendre à accepter son passé qui continue de la détruire risquant de faire d'elle une rénégate. 

Amber qui doit lutter contre un événement de son passé qui l'a détruite intérieurement et lorsqu'on découvre ce qu'elle a subi pendant son adolescence, on est autant en colère qu'elle. Cela explique également pourquoi elle semble avoir un frein avec le sexe en général alors qu'elle est en couple avec un métamorphe Alex et une humaine Jennifer. 

Dans ce cinquième opus, les surnaturels sont bien plus présents que dans les tomes précédents, mais certains personnages sont eux, totalement absents. Le FBI est également de la partie puisqu'il commence à s'approcher de trop près des êtres surnaturels. C'est Amber qui fait le lien entre eux tous et son rôle de conciliateur qui va à merveille surtout depuis qu'elle est parvenue à aider une louve à réussir à première transformation. 

Amber se montre utile et importe aux yeux de tous et malgré sa nature hybride, elle est toujours aussi humaine. On sent la portée des enjeux de cet opus et malgré la quête principale où des adolescents et enfants sont en danger, l'auteur ne laisse rien de côté. 

C'est donc un excellent tome avec de l'action, des rebondissements, de l'amour et de la passion, des secrets révélés et surtout beaucoup de mystères. Quelle série fantastique !


Commentaires