samedi 6 octobre 2018

Tu tueras l'ange de Sandrone Dazieri

Année d'édition :  2018
Edition :  Editions Pocket
Nombre de pages :  640 pages 
Public visé : Adulte 
Quatrième de couverture : 
La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ? Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont retrouvés morts. Si les premiers indices orientent l'enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, muscles d'acier et âme fragile, est persuadée du contraire. Pour elle, seul Dante Torre, l'« Homme du silo », est capable d'y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes. Très vite, ils découvrent que ce massacre n'est que l'énième épisode d'une longue série de carnages, sur laquelle plane l'ombre d'une mystérieuse figure féminine. Elle ne laisse aucune trace, juste un nom : Giltiné, l'ange lituanien des morts.


Mon avis :

Tu tueras l'ange sur le site de l'éditeur 

Une fois encore, c'est d'un thriller que je vais vous parler. La suite de Tu tueras le père. Enfin, suite étant un bien grand mot parce que même s'il se déroule après, Tu tueras l'ange est une toute nouvelle affaire. Colomba sera amenée à enquêter sur un attentat revendiqué par un groupe de terroriste, seulement, cette dernière n'y croit pas. Son flair a parlé et il lui faut davantage enquêter parce que la thèse de l'attentat ne lui semble pas cohérent. Très vite, il lui sera nécessaire d'avoir l'avis de Dante, qu'elle n'a plus revu depuis sa dernière enquête qui a failli leur coûter la vie. 

Une fois encore, je ressors complètement satisfaite de ma lecture. Sandrone Dazieri mène son roman avec brio et n'hésite pas à nous surprendre du début à la fin tout en distillant au compte goutte des indices qui nous mènent jusqu'à la révélation. Pourquoi cette femme inconnue semble toujours de près ou de loin lié aux crimes ? Que veut-elle ? Pour qui agit-elle ? 

Tout au long du roman, on va en apprendre un peu plus sur cette femme surprenante et dangereuse. Elle sera une véritable énigme pour notre duo qui aura beaucoup de mal à cerner sa personnalité et surtout ses motivations.

L'Ange est un personnage troublant et intéressant. Ses principes et convictions peuvent choquer au premier abord, mais il est surtout question de vengeance, de douleur et de tristesse. Une femme qui depuis toute jeune aura suivi ce même chemin chaotique semant la mort autour d'elle. D'une certaine manière elle amène beaucoup de poésie autour d'elle, une poésie destructrice et violente.

Le roman est dense, pourtant à aucun moment on ne s'ennuie parce que justement l'auteur fait en sorte que chaque événement amène quelque chose de nouveau dans l'enquête. C'est passionnant du début à la fin et l'évolution entre Dante et Colomba avance lentement, mais sûrement. Leur relation est tout aussi passionnante que l'enquête qu'ils mènent en toute discrétion pour éviter beaucoup de soucis.

Tu tueras l'ange est une réussite. Un thriller efficace et addictif qui nous donne envie de lire d'autres aventures de Dante, personnage loufoque, dérangé mais adorable. Il me tarde de les retrouver tous les deux !

1 commentaire:

  1. Aaaaah décidément, tu donnes envie de découvrir cette série ! Il y aura donc d'autres suites ?

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!