Thoughtless, tome 3 : Intrépide de S.C. Stephens

Année d'édition : 2015
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 672
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Suite et fin de a serie phénomène de S.C. Stephens, et des aventures du couple désormais mythique : Kiera et Kellan. Les D-Bags vivent une véritable success story qui ne va pas sans causer des problèmes dans la vie de couple du si sexy chanteur du groupe. L'amour de Kiera et Kellan pourra-t-il resister aux pressions constantes que leur inflige le star system ? Un producteur plus ou moins véreux, une ancienne pop star qui cherche à utiliser leur célébrité et des médias qui relayent de fausses rumeurs : autant d'obstacles q'ils devront traverser ensemble. Heureusement ils peuvent compter sur l'amitié et les liens quasi familiaux qu'ils ont crées avec les autres membres du groupe qui les aideront à traverser ce ras de marée médiatique. Le succès a toujours un prix. Quel sera-t-il pour Kiera et Kellan ?


Mon avis :

Kiera et Kellan se sont mariés. Sûrs de leur sentiment, ils ont franchi le cap et espèrent bien que leur amour sera éternel. Mais voilà, les D-Bags cartonnent et une grande tournée leur est confiée. Kiera suivra Kellan en poursuivant l'écriture de son roman. Le succès est tel, que beaucoup de fan vont alors s'approcher de Kellan et des autres membres du groupe. Mais Kiera toujours dans les parages va chaque fois tenter de protéger son couple...

Le premier tome m'avait plu. Le second pas du tout, aussi j'espérais que ce troisième opus relève le niveau. La déception est grande. En fait, ce roman n'a rien de particulier, il est long, trop long et ne redevient pas aussi intense que le premier. J'aurais sincèrement dû m'arrêter à ce premier volet puisqu'il se termine de façon satisfaisante, mais je voulais offrir une nouvelle chance à l'auteur de me convaincre. 

Une fois encore c'est Kiera et Kellan qui sont au centre de l'attention et j'aurais aimé qu'on passe davantage de temps sur les autres personnages tout aussi intéressant voir bien plus. Ca sent le réchauffé, les péripéties sont presque toujours les mêmes, entre suspicion, doute, infidélité et peur de la trahison. Le côté célébrité est bien plus mis en avant que dans les tomes précédents et j'espérais être très intéressé par cet aspect du roman, mais non, je me suis ennuyée, beaucoup trop et c'est là mon plus grand regret. Le roman est dense, presque 700 pages, et j'ai eu la sensation qu'il ne s'y passait rien du tout, c'était mou, et long à lire. 

J'ai préféré les scènes qui mettent en avant la soeur de Kiera avec Griffin, ce mec qui fait celui qui ne s'attache pas, alors qu'il nous prouve une fois encore qu'il est sensible et qu'il a du coeur.

Je n'ai hélas pas grand chose à vous dire de cet opus, afin d'éviter de spoiler, mais j'ai eu l'horrible sensation d'avoir passer des jours dessus, à tenter de le finir, sans aucun intérêt pour l'histoire et les personnages. Tout est couru d'avance, le tome 1 finalement se suffisant à lui-même. 

Dommage !
A lire si :
- vous êtes fans des romance New Adult et que vous avez adoré le tome 1 et 2
A éviter si :
- vous n'avez pas aimé les premiers opus.
- La romance ? Très peu pour vous !


 


Commentaires