dimanche 24 avril 2016

La Viking insoumise de Johanna Lindsey

Année d'édition : 2015
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 373
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Norvège, IXème siècle.
Kristen Haardrad toise son vainqueur. Pleine d'arrogance, de défi. Certes, elle a été capturée par Royce de Windhurst, mais jamais elle ne l'avouera. Le puissant Saxon n'en revient pas. Elle ose lui résister ! Une jeune Viking, blonde, fière... qui éveille en lui un désir irrésistible. La prendre de force serait facile, trop facile. Elle sera sienne, il en fait le serment, mais de son plein gré, par amour.
Par amour ? Pas vraiment ! Kristen n'a qu'une idée : venger la mort de son frère. Le meurtrier ? Royce de Windhurst, bien sûr. Un duel impitoyable, à la vie et à la mort, à la vie à l'amour...

Mon avis :

Kristen attend encore de trouver l'homme qu'elle acceptera d'épouser. Après que Dirk, un ami de son frère ait tenté pour la énième fois de la forcer à lui offrir son corps, Kristen souhaite davantage trouver l'amour pour forcer l'homme à la laisser enfin tranquille. Apprenant que son frère Sig s'en va faire du commerce par de-là leurs terres, Kristen finit par se cacher dans le bateau, espérant ainsi pouvoir trouver l'amour ailleurs. Mais ce qu'elle ignore, c'est que son frère est parti faire un raid et n'a nulle envie de faire du commerce. Capturée avec les hommes du bateau par un seigneur Saxon, Kristen devra apprendre à obéir malgré les sentiments qui commencent à naître pour son geôlier.

En voilà une romance qui fait du bien au moral. Rapide à lire et très sympathique, la viking insoumise en fera rêver plus d'une. J'ai aimé le ton léger utilisé dans cette romance. Si l'histoire peut paraître un peu tordu (n'oublions pas que Kristen est tout de même prisonnière, son frère assassiné par le cousin de son geôlier) on sent très vite que c'est la légèreté et la romance qui seront mis en avant. C'est d'ailleurs exactement ce que j'attendais : passer un moment de totale détente. Effet réussi donc !

D'emblée j'ai aimé le caractère de Kristen. Elle est grande, forte et ne se laisse pas effrayer par les hommes. C'est une viking qui en secret a appris le maniement des armes et qui sait se défendre. Bien sûr c'est aussi une grande romantique qui cherche l'amour comme sa mère avant elle. On se prend d'affection pour Kristen très vite même si parfois on aimerait qu'elle dise clairement ce qu'elle pense à Royce, celui qui la garde prisonnière depuis qu'il a découvert qu'elle est une femme. Si au début elle n'hésite pas à l'induire en erreur sur sa réelle condition, petit à petit elle s'ouvre et c'est une véritable passion qui s'éveille chez nos héros. Ils finissent donc par enfin par s'attacher l'un à l'autre même si elle garde son statut de prisonnière et qu'il aura bien du mal à lui faire confiance puisqu'il continue de penser qu'elle et ses amis sont venus dans le but de les tuer et de les voler. C'est donc une héroïne très sympathique et qui n'a pas froid aux yeux. Elle sait ce qu'elle veut et fera tout pour l'obtenir.

Concernant Royce, je l'ai beaucoup apprécié. C'est un homme aux abords rustres et mal luné, mais petit à petit on comprend qu'il est droit et doux. Sa carrure est imposante et c'est ce qui fera craquer Kristen. L'histoire de Royce est aussi touchante puisqu'il est fiancé et qu'il refuse de retrouver l'amour depuis que sa première fiancée, qu'il aimait réellement, a été assassiné pendant un raid de Vikings. Du coup, on comprend qu'il ne se donne pas à cent pour cent dans sa relation avec Corliss, une femme insignifiante et qui pense tout obtenir avec ses larmes. Belle certes, mais sans aucun caractère !

L'histoire altère les petits rebondissements concernant Royce et Kristen qui tombent sous le charme l'un de l'autre, mais se doivent de le cacher dans un premier temps. Lorsqu'enfin cela devient évident, l'auteur joue la carte de certaines révélations qui vont tout changer pour nos héros.

On est donc ravi de cette lecture qui même si sur la fin est trop rapide et trop mièvre détend comme il se faut. Une romance bien menée et qui fera sourire à plusieurs reprises.

A lire si :
- vous avez besoin d'une romance historique agréable à lire
- Vous voulez une héroïne courageuse et farouche

A eviter si :
- vous voulez beaucoup d'érotisme
- Vous n'aimez pas les rustres et les femmes au fort tempérament. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!