samedi 23 janvier 2016

Unbreak Me, Tome 2 : Si seulement... de Lexi Ryan



Année d'édition : 2015
Edition J'ai lu
Nombre de pages : 378
Public visé : Adulte
Illustration de Plainpciture
Quatrième de couverture :
Sept ans après avoir quitté New Hope, la ville où elle a grandi jusqu'au divorce de ses parents, Cally Fisher y retourne pour aider ses jeunes sœurs à s'installer avec leur père, leur venant de mourir.
Confrontée à son propre passé et à ses secrets, elle redoute par dessus tout d'affronter le regard de l'homme qui la renvoie à la jeune fille qu'elle était à ses seize ans . . . et à l'avenir auquel elle ne croyait plus.
Tout serait plus simple si Wiliam Bailey la détestait. Mais le galeriste au charme irrésistible, qui ne pensait plus jamais la revoir, sait désormais qu'il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois-ci, il va se battre pour elle. Il la veut.
Cally s'est mise de nouveau à regarder les étoiles. . . Osera-t-elle un vœu de plus? Si seulement . . .
Mon avis : 

Cally est de retour à New Hope sept ans après en être partie. Elle doit amener ses deux jeunes soeurs chez leur père puisque leur mère est décédé d'une overdose, cause qu'elle préfère garder secrète pour un tas de raison. Mais New Hope est synonyme de trop nombreux souvenirs pour la jeune femme qui se souvient de l'homme qu'elle a aimée autrefois et qu'elle a quitté sans explication. William Bailey était celui qu'elle considérait comme l'homme de sa vie, mais les choses ont changé et Cally n'est plus la même. Lorsqu'elle recroise William par le plus grand des hasard alors qu'elle n'envisage pas de rester, tous ses souvenirs lui reviennent plus intenses que jamais. Peut-elle seulement espérer qu'il lui pardonne le mal qu'elle lui a fait ?

J'avais trouvé Unbreak Me tome 1 sympathique à lire, mais je lui avais reproché pas mal de choses. Du coup, j'avais hâte de lire cette suite qui met en scène William ce héros du premier tome qui a bien changé. Et autant vous le dire, je ne l'ai pas du tout reconnu dans son comportement. Lui qui était si protecteur dans le premier opus devient ici un homme autoritaire et qui aime qu'on ne lui refuse rien. J'ai même eu beaucoup de mal à comprendre les agissements de ce dernier vis à vis de Cally et le comportement de la jeune fille, surtout lorsqu'on découvre ses sombres secrets.

Unbreak Me est avant tout un roman érotique où deux êtres qui s'aimaient passionnément sans pour autant avoir sauté le pas sexuellement, se retrouvent sept ans après et se rendent comptes que leurs sentiments n'ont pas changé du tout. Mais en sept ans les gens changent et ne sont plus les mêmes. J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec leur relation du je te veux mais je ne peux pas. Certes, on finit par comprendre pourquoi Cally agit ainsi, mais honnêtement je l'aurais pensé beaucoup plus intelligente face à tout ce qu'elle a enduré en sept ans. Elle a souffert de voir sa mère sombrer dans la drogue et la prostitution et finalement, elle reproduit un peu le même schéma et là j'ai trouvé que cela ne correspondait pas à ses réaction. Certes, elle n'avait pas envisagé que son père ait autant de difficulté au point qu'elle ne peut repartir de suite, mais j'aurais préféré la voir plus combative face aux épreuves qu'elle va à nouveau traverser.

La relation entre William et elle ne m'aura pas convaincu du tout. C'est trop vulgaire, cette façon qu'il a de vouloir la faire sienne n'importe où sans se soucier de ses problèmes et des raisons qui l'ont à ce point changé. Il en devient un prédateur sexuel qui n'a plus qu'une envie mettre celle qu'il n'a plus dépuceler dans le passé dans son lit pour prendre sa revanche. Il se dit amoureux, mais à aucun moment je n'ai vu de l'amour dans leur façon d'être, surtout lorsque Cally retrouve Brandon et se laisse totalement captivé par l'homme plus âgé qu'elle. Oui, elle peut être fragile parce que cet homme l'effraye, mais moi, j'y ai vu une nana plutôt attiré par les promesses d'argent de ce dernier.    

Finalement donc, j'ai préféré le premier opus. Cette suite manque de saveur et les personnages ne m'auront pas touché malgré tout ce qu'il traverse. J'aurais aimé plus d'émotions, plus de sensibilité. Une romance érotique ne me gène pas, sauf qu'ici il n'est question que de pulsions sexuelles qui ne correspondent pas avec l'idée du personnage de Cally que veut faire passer l'auteur. C'est donc un échec pour moi, je n'ai pas été séduite par ce que propose l'auteur, c'est bien dommage.

http://www.climaginaire.com/index.php

http://www.jailupourelle.com/unbreak-me-2.html
  

2 commentaires:

  1. salut j'adore ton blog jai vu que tu aime lire donc tu devrai aimé se blog que jai découvert http://joiada.jeuneblog.com/I-love-book-b1.htm il permet de télécharger toute sorte de livre

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Louve... J,ai pas encore eu la chance de découvrir cette saga (ni les autres du même genre où les couvertures se ressemblent toutes), mais je suis malgré tout curieuse. Cela dit, il n'est pas dans mes priorités et c'est toujours dommage quand la suite ne nous emballe pas autant que le premier tome!

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!