mercredi 28 octobre 2015

Pour passer un chouette halloween ! (partie 1)


Les films ou romans d'horreur, j'adore ça ! Alors Halloween approchant à grand pas, j'ai décidé de vous faire quelques suggestions que vous soyez livres, films, séries ou encore jeux vidéos !

On commence par quelques séries TV en vrac parfaite pour l'occasion :

American Horror Story

Saison 1 : American Horror Story - Murder House : La famille Harmon, composée d'un psychiatre infidèle, de sa femme meurtrie et de leur fille dépressive, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs.
Saison 2 : American Horror Story - Asylum : American Horror Story: Asylum se déroule en 1964 au manoir Briarcliff, un asile psychiatrique, et suit les histoires des patients, docteurs et nonnes qui l'occupent.

Saison 3
: American Horror Story - Coven : Cela fait plus de 300 ans que les procès des sorcières de Salem ont eu lieu. Celles qui demeurent sont presque éteintes et menacées à nouveau. Une école a ouvert ses portes en Nouvelle-Orléans pour enseigner la protection aux plus jeunes. La très absente Suprême, Fiona Goode, arrive à protéger aussi le clan et leurs secrets. La fille de Fiona, Cordélia, est professeur à l'école. Les thèmes abordés sont la sorcellerie, les chasses aux sorcières, l'inceste, les minorités, l'esclavage, les relations entre les mères et les filles, et la sorcellerie contre le vaudou. Cette saison se déroule dans les temps modernes et aux alentours de 1830.

Saison 4 : American Horror Story - Freak Show : Cette quatrième saison prend place en 1952, dans la ville de Jupiter en Floride et se concentre autour de l’une des rares expositions d’êtres humains les plus subsistantes de l’époque et du dévouement de ses membres qui font tout pour maintenir leur « entreprise » en vie. L’arrivée en ville de cette troupe de curiosités coïncide avec l’étrange apparition d’une sombre entité qui menace sauvagement la vie des habitants de la ville et des « monstres », comme ces artistes sont qualifiés. Une focalisation est effectuée sur le conflit opposant les « monstres » de ce cirque et les « forces maléfiques » extérieures, qui ne les comprennent pas.

En toute franchise, je vous recommande la saison 2 qui reste la meilleure pour moi. (je n'ai pas encore vu la quatrième). Attention c'est parfois terriblement effrayant pour les âmes sensibles et très trash !

 Master of horror


Cette série est une anthologie d'histoires horrifiques ou fantastiques réalisées par de grands noms du cinéma d'épouvante.

Voilà une série qui s'est finit bien trop tôt. Les épisodes sont parfois inégaux, puisqu'on a chaque fois des réalisateurs et histoires différentes. Mais je recommande tout de même !

Fear itself

 
Cette série est une anthologie d'histoires horrifiques.

Zombies, loups-garous, possessions, vampire, démons... vous retrouverez tous ces thèmes dans cette anthologie plutôt bien sympa mais où certains épisodes se démarquent largement des autres. En bonus le générique de Serj Tankian (chanteur de SOAD) (les épisodes sont d'ailleurs disponibles gratuitement sur Youtube)


Voilà pour quelques séries, bien sur j'aurais pu ajouter Supernatural, Penny dreadfull, the walking dead, Death Valley et bien d'autres encore ^^

FILMS 

Conjuring : les dossiers Warren
Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…

The forest

Une famille part camper dans les Barrens, un territoire au coeur du New Jersey. Le père est enthousiaste à l'idée de faire découvrir aux siens le lieu où son propre père l'emmenait lorsqu'il était enfant. Mais la joie fait bientôt place à l'angoisse, les lieux semblant être habités par une étrange créature...

The collector & the collection
Un escroc, ayant un besoin urgent d'argent, entre par effraction dans la maison de campagne de son patron. Mais, bientôt, celui-ci réalise que sa famille a été enlevée par un tueur ayant placé des pièges mortels partout dans la maison.

La cabane dans les bois

Des étudiants venus passer un week-end dans une cabane au fond des bois sont confrontés à deux employés de bureau liés au mystérieux passé des lieux.

Détour mortel la saga
Un accident paralyse totalement la circulation. Chris ne veut pas manquer son rendez-vous. Il quitte l'autoroute et s'engage dans un chemin de terre pour contourner l'embouteillage. Alors qu'il s'enfonce dans la forêt, il heurte une voiture bloquée au milieu de la route. Ses occupants partaient camper pour le week-end lorsque les pneus ont étrangement éclaté.
Le groupe va chercher de l'aide et trouve une cabane. En pénétrant à l'intérieur, le soulagement laisse vite place au cauchemar. Tétanisés par l'horreur de ce qu'ils découvrent, ils n'ont pas le temps de fuir que les occupants arrivent...  

Cold Prey la trilogie
Jannicke, Morten, Eirik, Mikael et Ingunn, sont 5 jeunes Norvégiens qui décident de partir en vacances dans les montagnes de Jotunheimen, afin de pouvoir faire du snowboard.
Alors qu'il sont isolés de tout, Morten se casse la jambe. Les 5 amis vont alors se réfugier dans un hôtel abandonné, mais ils se rendent rapidement compte que l'endroit n'est pas aussi désert qu'il n'y paraît...

The grudge
Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l'un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d'indicible rage.
Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l'horreur de cette réalité. Pour elle, il n'est désormais plus temps d'ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre... 

Midnight meat train 
Leon Kaufman a révélé son talent de photographe à travers des clichés hautement provocants. Décidé à créer l'événement pour sa prochaine exposition, il est prêt à aller encore plus loin dans l'exploration des aspects les plus sombres de l'humanité. Lancé dans une quête obsessionnelle des pires aspects de l'homme, Leon s'intéresse à un tueur en série, Mahogany, qui traque les banlieusards prenant les derniers métros pour rentrer chez eux, avant de les tuer avec une sauvagerie inimaginable. La fascination de Leon pour Mahogany va le conduire de plus en plus loin dans les méandres du métro, au cœur même du mal. Sans le vouloir, il va entraîner Maya, sa petite amie, avec lui. Chaque ticket est peut-être un aller simple vers la mort...

jusqu'en en enfer
Christine Brown, spécialiste en crédit immobilier, vit à Los Angeles avec son petit ami, le Professeur Clay Dalton. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où la mystérieuse Mme Ganush débarque à la banque et la supplie de lui accorder un crédit supplémentaire pour sa maison. Christine hésite entre la compassion et la pression de son patron, Mr Jacks, qui la voudrait plus ferme avant de lui octroyer une promotion. Fatalement, Christine choisit sa carrière, même si sa décision met Mme Ganush à la rue. Pour se venger, la vieille femme jette la malédiction du Lamia sur Christine, transformant sa vie en un véritable cauchemar. Hantée par ce démon malfaisant et incomprise par son petit ami, elle se fait aider par Rham Jas, un médium qui l'entraine dans une course frénétique contre la damnation éternelle, afin d'inverser la Malédiction qui pourrait la conduire... Jusqu'en Enfer.

Eden Lake
Jenny est maîtresse d'école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d'un lac.La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d'adolescents bruyants et agressifs qui s'installent avec leur Rottweiler juste à côté d'eux. A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Grosse erreur ! 

Trilogie Ginger Snaps
Ginger (Katharine Isabelle) et Brigitte (Emily Perkins) sont deux sœurs de 16 et 15 ans inséparables. Elles ont les mêmes goûts, les mêmes vêtements et sont attirées par les mêmes garçons.

Une nuit, alors qu'elles se promènent dans le parc, elles constatent quelque chose d'anormal. L'endroit est trop silencieux et il y règne une atmosphère malsaine. Elles s'enfuient en courant, mais une bête, surgie de nulle part, griffe le dos de Ginger.

Une fois la créature semée, elles retrouvent la sécurité de la maison familiale et examinent la blessure. En dépit d'une plaie quelque peu superficielle, Ginger n'est plus comme avant. Son attitude a changé. À l'approche de ses menstruations, elle devient de plus en plus avide de garçons. La vérité prend alors forme sous les yeux horrifiés de Brigitte : sa sœur est devenue un loup-garou.

The descent
 
 Six jeune femmes décident d'explorer de vieilles grottes dans les montagnes Appalaches aux États-Unis. Finalement, l'expédition tourne au cauchemar lorsque une partie de la grotte s'effondre et que les filles sont prisonnières des étroites galeries. Elles constatent alors rapidement qu'elles ne sont pas seules ...

La maison des mille morts et the devil reject
Deux jeunes couples se lancent à la recherche du docteur Satan, une légende locale. Surpris par un terrible orage, ils se réfugient dans une mystérieuse demeure où réside une famille pour le moins étrange. Celle-ci se compose de membres adeptes du cannibalisme et de rites sataniques. Le cauchemar peut commencer...

Trick 'r Treat


Le soir de Halloween, dans une ville, ceux qui ne suivent pas les règles de cette fête le font à leurs dépens...

Jeux vidéos

RESIDENT EVIL SAGA


 
Plus besoin de présenter cette grande saga dont les premiers opus restent les meilleurs même si resident evil revelation reprend un peu l'ambiance premier de la saga à succès.

Outlast
Outlast est un Survival-Horror. Plongé dans un asile psychiatrique au fin fond du Colorado, le joueur doit enquêter l'environnement pour découvrir ce qui se trame réellement en ce lieu. Des découvertes pas toujours réjouissantes vous attendent...


Metro
Metro 2033 est un FPS prenant place dans un monde post-apocalyptique. Le joueur incarne l'un des derniers survivants de l'humanité obligé de se cacher avec ce qu'il reste de ses congénères dans le métro. Les couloirs et les tunnels représentent la dernière zone de sécurité protégée des hordes de mutants autres créatures des ténèbres qui hantent les ruines à la surface.

Il en existe encore bien d'autres (alone in the dark, fantasmagoria...) mais il serait trop long de tous les citer !

6 commentaires:

  1. bien sympa de faire cette petite synthèse pour Halloween. Bon, perso, je vais rester avec mes romans ados :P (Par contre, je me rappelle très bien du jeu fantasmagoria qui est... bien frissonnant.) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai une autre partie qui arrive spécial roman ^^ (jeunesse et adulte) tu y trouveras peut-être davantage ^^
      Mais oui fantasmagoria est le premier jeu qui m'a retourné dans tous les sens du terme ! peut-être le fait que ce soit de vrais acteurs ^^

      Supprimer
  2. American Horror Story est une de mes séries préférées ! Ma favorite est la saison 1 que j'ai trouvé vraiment magnifique, ensuite la 4 pour la même raison (alors j'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi) puis la 2 et la 3. J'ai vraiment beaucoup aimé la 2 mais, même moi qui adore le glauque, à force c'était vraiment trop et je me suis sentie mal, peut être que tu as ressenti la même chose... La 3 était bof bof selon moi. Et pour le moment la 5 est vraiment bien, bien qu'encore plus hard que les autres niveau sexe...
    The Conjuring me tente énormément et j'ai adoré The Grudge et Jusqu'en en Enfer (bien qu'il m'ait fait super peur celui-là, bon aussi je l'ai regardé à 12 ans x) mais j'ai pas arrêté de sursauter et de crier xD et la fin m'a mise mal à l'aise j'étais triste pour eux :') mais j'aimerais beaucoup le revoir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai adoré les deux premières et j'ai trouvé la troisième original mais pas dans le même esprit ! Du coup, j'ai hâte de voir la quatrième *o*
      The conjuring est l'un des meilleurs de ces dernières années, sincèrement il vaut le coup !
      Pour jusqu'en enfer, forcément c'est le réalisateur de Evil Dead, je ne pouvais que passer un chouette moment !

      Supprimer
  3. Ah, AHS, très très chouette :) Je suis entrain de découvrir la cinquième saison. Mais tout comme toi, ma préférée reste la deuxième ! On m'avais conseillé Conjuring car il ne faisait pas très peur... et je me suis rendue compte que j'avais bien trop peur quand il s'agissait de maison hanté ;) Ah ! La cabane dans les bois, très bonne découverte, je plussoie. J'ai moins aimé Jusqu'en enfer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui la seconde saison est top de AHS ^^
      jusqu'en enfer est particulier, moitié flippant moitié drôle ^^

      Supprimer

Laisser une trace!