jeudi 28 mai 2015

Tokyo ghoul tome 10 de Sui Ishida

Année d'édition : 2015
Edition : Glénat
Nombre de pages : 222
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu au jour où il se fait attaquer par l une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur... Remis de son opération, il réalise peu à peu qu il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C est le début d une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

Mon avis :

Ken n'a plus qu'une seule envie : trouver le docteur Kano, le seul et unique responsable de son état et de celui de bien d'autres goules. Mais le trouver n'est pas une chose aisée, aussi il devra ruser et kidnapper tous ceux susceptibles de connaître sa cachette pour la lui avouer. Mais que fera Ken face au docteur qui a changé sa vie ? 

Cet opus de Tokyo ghoul avance dans l'intrigue d'un grand pas. On y apprend beaucoup de choses, l'auteur ayant décidé, je pense, de bientôt terminer sa série. Les révélations sont nombreuses, les combats aussi et on prend plaisir à voir les goules de différentes sections s'affronter les unes face aux autres dans des buts bien différents. 

Ken, qui cherche des réponses, qui a besoin de savoir ce qu'il est advenu de Lize, montre à quel point il est motivé pour écraser tous ceux qui se mettront sur son chemin. Les combats sont acharnés et violents, on sent que désormais plus aucune goule n'aura de pitié pour ses ennemis.
Et quand en plus le CCG est de la partie, très vite les ennemis d'hier deviennent les alliés d'un soir pour enfin parvenir à échapper à ces inspecteurs coriaces qui n'ont pas froid aux yeux. 

Un très bon tome qui laisse présager une suite grandiose !

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Shonen/Tokyo-ghoul8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!