mardi 26 mai 2015

Magi tome 12 de Shinobu Ohtaka

Année d'édition : 2013
Edition : Kurokawa
Nombre de pages : 192
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Une aventure épique au cœur des 1001 nuits ! Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d'Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent explorer de mystérieux labyrinthes qui attirent les aventuriers de tout le pays.

Mon avis :

Tandis qu'Aladin et Ali Baba parviennent à sortir vainqueurs de l'affrontement contre la princesse Dounya, ils se voient désormais attaqués par Al Samen. Et tandis que Morgiane revient avec le peu d'énergie qu'il lui reste, elle est réconfortée de voir leurs maîtres, les guerriers de Sindbad, surgir pour les sauver de ce mauvais pas. Massour parvient très vite à mettre hors d'état de nuire son adversaire ainsi que Shar Rukhan. La sorcière décide donc de montrer ce qu'elle vaut elle aussi. 

Magi me conforte dans l'idée que ce shônen est génial. Comme je l'ai déjà dit précédemment, les combats sont fabuleux et me plaisent à chaque fois. C'est clair et précis, on a parfois une petite explication lorsqu'un élément nouveau intervient, mais à côté de ça, tout coule de source. 

Nos héros sont adorables et je pense que le mélange entre cette histoire où des gens meurent, perdent des membres ou sont gravement blessés et le design très enfantin de nos héros donne un contraste unique et réussi. La fin de cet opus laisse présager que quelque chose de nouveau va se préparer. 

Chacun de nos héros décide de prendre un nouveau départ pour leur permettre de s'améliorer et de devenir plus fort afin de protéger leurs proches. Une décision qui va tous les séparer, mais sûrement pour mieux se retrouver ! 
 

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Shonen/Magi8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!