samedi 25 avril 2015

Unbreak me, tome 1 de Lexi Ryan

Année d'édition : 2015
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 320
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer... Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?

Mon avis :

Maggie revient dans sa ville pour le mariage de sa soeur Krystal avec William. Un an que Maggie a fui sa ville natale afin de protéger un lourd secret. Et alors qu'elle devrait se réjouir du mariage de Krystal, Maggie éprouve quelques difficultés, en effet, le futur époux de sa soeur n'est nul autre que son ex-fiancé, garçon qu'elle a fui un an plus tôt alors qu'ils allaient se marier. Et tandis que le mariage est également annulé, Maggie fait la connaissance de Asher, un homme qui la trouve tout de suite à son goût, refusant cependant de céder à ses avances tant qu'il n'aura pas fait davantage connaissance avec elle. 

Unbreak Me est un roman new adult plutôt sympathique à lire. Ne cherchez pas de la grande littérature, vous seriez déçu, mais il a l'avantage de se lire rapidement et en plus sans se prendre la tête. C'est donc avant tout une histoire d'amour qui prend le prétexte de nous faire découvrir une fille facile qui n'hésite pas à coucher quand bon lui semble et avec qui elle le souhaite. Maggie se donne donc une très mauvaise image dès le début. Elle utilise son corps pour se forger un rempart contre les sentiments qu'elle refuse d'avoir pour un garçon. 

Au départ, je dois bien avouer que Maggie m'agaçait. Elle donne une mauvaise image d'elle, celui de la nana qui couche avec le premier venu et qui utilise son corps pour obtenir ce qu'elle souhaite. Elle semble cacher un lourd secret qui lui fait beaucoup de mal, mais ne veut en parler à personne. On comprend d'ailleurs que c'est son vécu qui est à l'origine de son comportement, ne se rendant pas compte qu'elle vaut mieux que cela. Ses secrets (car elle en a tout un bagage) l'ont éloigné de William celui qu'elle pensait aimer et qu'elle était prête à épouser jusqu'à ce qu'elle décide de prendre la fuite, ne revenant qu'un an plus tard. On devine pourtant très vite quel genre de secrets elle garde enfoui en elle, mais il n'y a qu'Asher qui finira par les connaître et par lui ouvrir les yeux.

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ce personnage qui lui aussi a quelques secrets dans ses valises. Ancienne star d'un groupe de rock, il a décidé de prendre un peu de recul par rapport à sa carrière suite à une altercation qui a mal tourné avec quelqu'un. Pourtant malgré sa réputation, c'est un homme qui cherche l'amour et qui ne se fie pas aux apparences. Il se montrera tendre et prévenant avec Maggie, l'aidant à briser sa carapace et non à se reconstruire. Un personnage attachant comme je les apprécie.

Concernant William, j'ai eu plus de mal. Il veut davantage le rôle du grand frère protecteur que celui de l'amoureux vis à vis de Maggie et il pense à tout prix qu'elle a besoin d'être protégée. Il m'a beaucoup agacé à ne pas savoir sur quel pied danser avec les deux soeurs. Tantôt il est fou amoureux de sa future épouse, tantôt il n'a d'yeux que pour Maggie alors qu'il s'apprête à se marier. On peut comprendre qu'il tienne autant à Maggie, mais le voir jouer sur deux tableaux c'est énervant.

Le roman propose de découvrir l'intrigue via trois personnages alternant les points de vue de Maggie, de Asher et de William. Cela permet de mieux comprendre ce que chacun ressent et pense de la situation qui se noue entre les uns et les autres. Le style reste très simple, très abordable donc et les scènes érotiques ne sont pas vulgaires, malgré le passé et le comportement de Maggie, l'auteur ayant cherché à dosé ces passages pour se concentrer sur les sentiments.

Finalement, on a un roman sympathique, mais sans surprise. On devine facilement certains secrets et le dénouement puisque tout nous le suggère (et qu'il se finit souvent de la même manière dans les romances de ce genre). Cependant, cela permet d'alterner avec des lectures plus compliquées et on passe quand même un bon moment.



Je croque pleinement dans ce livre : Quelques petits défauts, mais un bon moment de lecture !


1 commentaire:

Laisser une trace!