jeudi 23 avril 2015

Btooom!, tome 09 de Junya Inoue

Année d'édition : 2013
Edition : Glénat
Nombre de pages : 192
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Le jeune Ryota Sakamoto vit confiné chez lui et passe ses journées à jouer online.
Ce paisible quotidien est perturbé lorsque de mystérieux hommes en noir l'enlèvent et le transportent sur une île déserte. Pourquoi ? Qui ? Dans quel but ?! Bombes à retardement, combats corps à corps, chasse à l'homme… A lui de survivre à ce qui semble peu à peu lui apparaître comme une version réelle de son jeu vidéo préféré : "Btooom !"...
 
mon avis :

  Ryota et Himiko sont sous le choc du changement qui s'est opéré chez Kiyoshi. Ils n'ont pas eu d'autre choix que de le tuer pour se protéger. Himiko avoue alors à Ryota qu'elle est bien la joueuse avec qui il jouait sur Btooom ! avant d'arriver sur l'île. Les deux jeunes gens, qui éprouvent des sentiments réciproques, comprennent alors qu'ils feront tout pour survivre tous les deux. Kosuké, qui continue son chemin seul, est alors pris pour cible par un groupe de quatre joueurs qui sont bien décidés à l'éliminer ! 

Ce neuvième tome est toujours aussi fort et agréable ! Le niveau est maintenu pour nous proposer un opus aussi mouvementé que les précédents. L'évolution de la relation entre Ryota et Himiko est superbe et l'on prend plaisir à les voir se rapprocher l'un de l'autre, s'avouant enfin leurs sentiments. Ryota va d'ailleurs prouver qu'il ne veut plus être dans l'ombre de Nobutaka et décidera de respecter Himiko malgré leur situation dangereuse. Kosuke est un personnage froid et cruel pour son âge et l'on découvre enfin qui il est et ce qu'il a commis comme faute dans le passé pour se retrouver ici et, malgré tout, on ne peut qu'apprécier ce garçon qui lutte pour survivre, même si pour lui tuer est un plaisir. 

Le final nous laisse penser qu'entre Nobutaka et Ryota, rien n'est terminé et j'ai hâte de voir l'évolution de leur affrontement !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!