mardi 3 mars 2015

Coeurs à coeurs tome 8 de Minase Mayu

Année d'édition : 2015
Edition : Doki Doki
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte & Young adult
Quatrième de couverture :
Entre humour et sentiments, suivez les aventures d une bande de copains qui croquent la vie à pleines dents.

La rentrée des classes au Lycée. Hiro Furuya, un nouvel élève de seconde tombe amoureux fou d une fille de terminale, Himari Asaki. Mais la belle a peur du contact avec les garçons... Pourquoi ? Quel lourd secret cache-t-elle ? Avec Coeurs à coeurs , vivez les premières amours de jeunes lycéens romantiques !


Mon avis :

Ayano est la meilleure amie de Mai, mais du coup, elle s'empêche d'être amoureuse depuis que son amie a eu une rupture sentimentale très douloureuse et dont elle a eu énormément de mal à se remettre. Ayano tente donc de cacher les sentiments qu'elle commence à avoir pour l'un de ses collègues de travail, un garçon plus âgé qu'elle et très prévenant. Mais devrait-elle mettre de côté son bonheur pour ne pas blesser son amie de toujours ?
Keisuke a du mal à se remettre de sa relation désastreuse avec Mai. Et lorsqu'il fait la connaissance de Miwa, il ne peut s'empêcher de chercher à attirer l'attention de la jeune fille. Mais se sentira-t-il capable d'avoir à nouveau des sentiments ?

Coeurs à coeurs fut une série vraiment plaisante à suivre et du coup, c'est sans attente que je découvre ce spin off consacré aux personnages secondaires que l'on rencontre au cours des aventures que l'on suit peu à peu. Le tout est moins addictif et moins accrocheur, mais permet toutefois de proposer encore de belles histoires d'amour qui raviront les lecteurs. L'histoire d'Ayano est celle que j'ai préféré. La jeune fille a elle aussi le droit de tenter sa chance en amour, mais voilà, elle n'ose pas et reste très en retrait de peur de blesser sa meilleure amie. Finalement, lorsque le garçon de ses rêves lui propose de sortir avec lui, Ayano finit par comprendre qu'elle a assez donné pour son amie, et qu'il est temps qu'elle songe à son propre bonheur. C'est plutôt touchant et bien raconté, servie comme toujours d'un dessin soigné et appréciable. 

L'histoire de Keisuke est sympathique, mais trop précipité. En l'espace de deux rendez-vous, la jeune Miwa tombe amoureuse de lui. Un peu trop rapide, je pense, mais le final reste très touchant également.

La dernière histoire, la plus travaillée possède une fin ouverte où l'on peut supposer ce que l'on veut sur le sort de ce garçon pas très séduisant qui est fou amoureux de la même personne depuis des années et qui finit par avoir le courage de le lui avouer, même si l'annonce de cette dernière va lui briser le coeur. On suit d'ailleurs le duel de deux soeurs dont la plus jeune aimerait ressembler à son aînée pour plaire à un certain garçon.

Au final, c'est assez sympathique à lire, mais cela n'est pas du niveau de la série, ce qui est fort dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!