jeudi 5 février 2015

Lucika Lucika tome 7 de Yoshitoshi Abe

Année d'édition : 2014
Edition : Editions Ki-oon
Nombre de pages : 240
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :

Lucika est folle, complètement folle, comme tous les enfants le sont un peu : infiniment curieuse, jamais à court d’idées saugrenues, prête à regarder le monde au travers d’un prisme déformant d’une fraîcheur extraordinaire, elle déclenche des catastrophes à répétition autour d’elle. Découvrez la guerre farouche qui l’oppose à l’armée d’invasion des + de son cahier de mathématiques, sa manière très personnelle d’interpréter la fin d’un rouleau de papier toilette, ou son émouvante commande au père Noël !Vous ne risquez pas d’oublier Lucika de sitôt : source inépuisable de fous rires assurés, l’univers décalé et absurde de cette gamine provoque une immédiate et irrépressible retombée en enfance.

Mon avis :



Lucika refuse de manger des carottes. Elle trouve ça mauvais et amer. Pourtant, sa grande soeur va lui prouver que les carottes sont pleines de vitamines et que Lucika en tirera toujours un certain bénéfice en en mangeant quelques-unes. L'astuce trouvé va pourtant tourner à l'obsession pour Lucika qui n'aura plus qu'une seule occupation : s'occuper de sa carotte !

Lucika Lucika est une saga que j'adore. Chaque tome est chaque fois une bouffée de fraîcheur. L'héroïne Lucika est tellement attachante et sa vision de la vie est tellement pleine de fantasy, de magie et de rêve qu'on aimerait vraiment nous aussi redevenir un enfant. D'ailleurs ce tome-ci ne se focalise que sur trois aventures de la fillette. Mais les aventures sont longues de telle sorte qu'on peut vraiment mieux comprendre sa vision des choses. 

S'occuper d'une pousse de carotte va devenir presque vital pour elle et elle prendra son rôle très à coeur ! Elle ira même jusqu'à baptiser sa pousse de carotte Touffue, cherchant à la faire vivre le plus longtemps possible. Très amusant !
Lors de sa seconde aventure, Lucika va se perdre dans le tram et s'imaginer une aventure abracadabrante, typique de l'imagination des enfants. Mais ma favorite, c'est sa rencontre avec Yûho qui lui avoue que les extra-terrestres sont partout, prêt à nous envahir !

Alors oui c'est jeunesse, mais dans le fond, Lucika nous ouvre les yeux sur l'importance des détails et le fait que des choses aussi minimes que les carottes sont bénéfiques pour notre santé ! Alors moi je dis oui et je signe encore pour suivre les aventures de cette fillette hors norme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!