samedi 3 janvier 2015

Coeurs à coeurs tome 7 de Minase Mayu

Année d'édition : 2014
Edition : Doki Doki
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte & Young adult
Quatrième de couverture :
Entre humour et sentiments, suivez les aventures d une bande de copains qui croquent la vie à pleines dents.

La rentrée des classes au Lycée. Hiro Furuya, un nouvel élève de seconde tombe amoureux fou d une fille de terminale, Himari Asaki. Mais la belle a peur du contact avec les garçons... Pourquoi ? Quel lourd secret cache-t-elle ? Avec Coeurs à coeurs , vivez les premières amours de jeunes lycéens romantiques !

Mon avis :

Natsu a fini par abandonner l'idée de pouvoir avoir une relation amoureuse avec Kei, son ami d'enfance. En effet, elle a compris que ce dernier était fou de Rio et qu'il ne répondrait jamais à ses sentiments. Surtout que la jeune Rio est elle aussi folle amoureuse de Kei malgré sa timidité qui l'empêche d'avouer ses sentiments. Surtout que, depuis peu, Tomoki se rapproche beaucoup d'elle et l'aide à passer outre ses sentiments. Mais pourquoi fait-il ça ? 

Ce dernier opus de la série Coeurs à coeurs (le prochain est un peu un spin-off concernant les personnages secondaires) permet de boucler en beauté les relations amoureuses que l'on suit depuis le début. Ainsi, Natsu commence à laisser ses sentiments de côté et elle se rapproche de Tomoki, ce garçon qui était tombé amoureux de sa professeure. Leur relation est très belle puisqu'ils sont tous deux des cœurs blessés par une relation à sens unique. Aussi, on est ravie de voir qu'ils peuvent avoir un peu droit au bonheur. Surtout qu'ils vont très bien ensemble ! 

Concernant Kei et Rio ils vont enfin se retrouver seuls pour peut-être s'avouer leur sentiment et, si certaines scènes restent classiques dans les shôjos, au final on est ravi de la tournure des événements et de les voir enfin s'avouer leur amour. Depuis le temps qu'on souhaitait les voir enfin ensemble ! 

Le manga se termine sur le couple qui a démarré la série : Himari et Hiro. Rappelons-nous que la jeune fille avait une vraie phobie des hommes à cause de souvenirs erronés de son père. Grâce à Hiro, elle avait pu passer outre sa peur et avait fait le premier pas vers son père, qui ne ressemblait plus du tout à l'homme brutal qu'elle avait connu. Du coup, la jeune fille prend enfin conscience de ce qu'elle ressent pour Hiro et à quel point il lui a apporté une aide énorme pour enfin sortir de son angoisse. C'est donc tout naturellement que le volume se clôt sur leur relation qui prend enfin un tournant positif ! 

J'ai toutefois bien hâte de lire le dernier opus qui mettra en scène les personnages secondaires de la série. Un bien bon shôjo que je recommande absolument ! 

Ma note : 9/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!