lundi 26 janvier 2015

Blood parade tome 2 de Kazuyoshi Karasawa

Année d'édition : 2014
Edition : ki-oon
Nombre de pages : 208
Public visé : Adulte
Serie en deux tomes
Quatrième de couverture :
Depuis toujours, Gilles Mayford voue une haine farouche aux vampires. La reine de ces créatures maléfiques a décimé la famille entière du jeune garçon, un soir de lune rouge sang. Seul survivant de cette horrible tragédie, Gilles s'est juré de consacrer toute son énergie à traquer et à éliminer tous les serviteurs de la reine. Huit années plus tard, Gilles a passé la première étape de l'examen qui lui permettra peut-être d'intégrer les Douze Apôtres, une unité d'élite formée pour lutter contre les vampires. Pour valider définitivement cet examen, il devra éliminer un vampire qui sévit dans le village de Conques. Afin qu'il puisse mener à bien cette mission, on lui assigne un "escudo', un partenaire, du nom de Luna. Dotée d'une force prodigieuse, la jeune fille semble elle aussi avoir un lien très particulier avec les vampires...


Mon avis :

Gilles sait désormais que Luna est la mère de tous les vampires et donc la personne qu'il voulait à tout prix tuer pour venger les siens. Il pourrait très bien se venger rapidement, mais il découvre que Luna n'a pas assassiné ses proches, au contraire, elle voulait les protéger. Du coup, Gilles ne sait plus comment se comporter avec la jeune femme qui n'est pas du tout son ennemie. Lorsqu'il rencontre la bonne sœur qui veille sur les sépultures de sa famille, Gilles apprend que quelqu'un y a déposé des roses. Mais il est le seul à agir de la sorte et très vite, il comprend que quelqu'un d'autre s'en est chargé. Mais qui ? 

Ce deuxième et dernier opus de Blood Parade est très agréable à lire. Moins passionnant toutefois que le précédent parce qu'on sent qu'on aura un final trop rapide. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi cette série n'est composée que deux opus, parce qu'au vu de l'univers, on pouvait faire beaucoup plus et offrir quelque chose de plus abouti et plus plaisant. 

Gilles a découvert la vérité sur Luna et si au départ il ne sait pas comment se comporter avec elle, très vite il met de côté sa gêne puisqu'un plus grand danger les guette. Heath par exemple est un personnage énigmatique et cela aurait été vraiment top d'approfondir sa personnalité sur plusieurs opus. Mais il ne fait qu'un rapide passage dans ce second opus, dommage. 

J'ai trouvé ingénieux de faire en sorte que le petit frère de Gilles, Abel, soit toujours en vie et qu'il soit un vampire cruel et dangereux. L'affrontement entre les deux frères est magnifique jusqu'à l'intervention du dieu de la mort. Il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe même si on comprend du coup mieux pourquoi Gilles est le seul qui pourra tuer Luna. La fin laisse beaucoup de questions en suspens, c'est vraiment dommage de ne pas pousser l'histoire et l'univers plus loin. 

On a une légère évolution entre Gilles et Luna, ils vont davantage se faire confiance, mais nulle romance à l'horizon. Cela finit tout de même sur une note dramatique, puisque des innocents sont morts dans le seul but de sauver Gilles, et ce dernier a beaucoup de mal à l'accepter. 

Au final, ce diptyque m'a franchement beaucoup plu, mais j'aurais aimé que l'univers soit davantage développé en plusieurs tomes et là, ça aurait été parfait ! 

Ma note : 8,5/10 

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/content/search/%28offset%29/10?SearchText=louve&SubTreeArray=

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!