jeudi 1 janvier 2015

Acquisition de Décembre 2014

Le mois de novembre a été très bons niveaux acquisitions! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Décembre est deux fois plus rempli ! Non, je n'ai pas su résister et vous comprendrez pourquoi en voyant les titres !

Entre cadeaux, achats, gains et sp, voici un mois de folies ! (je n'indique pas les mangas, trop long de référencer la quinzaine que j'ai pu recevoir ! Mais vous retrouverez les chroniques sur le blog !)

Ça y est, Harper est décidée à se marier. Le temps passe et puis ça fait deux ans qu'elle sort avec Dennis, il faut bien finir par se caser.
L'amour ? Non merci ! Elle a déjà donné. Et quand le divorce des autres est votre métier, on ne croit plus à ces sornettes. Il n'y a que sa soeur qui ose encore, malgré deux échecs manifestes. D'ailleurs Willa vient d'annoncer son... troisième mariage, Nick sera présent à la cérémonie, bien sûr.
Nick, l'ex-mari de Harper. Enfin, la page est tournée, il n'y a donc aucun problème à le croiser le temps d'un week-end.


« Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués. Du coup, le jour, je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets, et la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ? Je mords le premier qui dit non ! »
Lou, 22 ans, vient d'être promue au sein du département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses équipiers, Arthur le hacker déjanté comme Isabelle la scientifique glacée, ne savent pas tout d’elle : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Le seul au courant est le beau Joshua, son fiancé-capitaine, autour duquel d’ailleurs tourne une nouvelle agente un peu trop jolie…

C’est le début du mois de décembre et au manoir de Nideck Point, les Morphenkinder s’apprêtent à célébrer à leur façon le rituel païen du solstice d’hiver. Tout le monde est invité, même ceux de leur race qui continuent de pratiquer le sacrifice humain…
Reuben Golding, dernier à avoir reçu le don, accepte encore difficilement sa nouvelle nature d’Homme-Loup, luttant pour contrôler ses désirs et sa soif de sang. Tiraillé entre son amour pour la lumineuse Laura et sa terreur de lui imposer une vie de paria, il se réfugie dans les préparatifs de la fête. Mais quand un spectre du passé apparaît dans l’obscurité, Reuben doit faire un choix qui changera l’avenir des Hommes-Loups pour toujours.
 Dans la forêt, le vent hurle, apportant la rumeur d’un étrange purgatoire et d’esprits séculaires qui possèdent leurs propres pouvoirs occultes. Reuben et ses compagnons se retrouvent au cœur d’un conflit immémorial. Qui sortira vainqueur de la nuit du solstice ?

Par le passé, tous naissaient avec deux âmes, aujourd'hui, un vaccin est chargé d'éliminer l'âme supplémentaire et rares sont ceux qui résistent. Addie et Eva ont résisté et sont la honte de leur famille. Normalement, à l'adolescence, un esprit prend le contrôle et fait disparaître l'autre... pas pour Addie et Eva. Eva est restée cachée dans ce corps qui n'est plus le sien.

Tous les dons ne sont pas une bénédiction. Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu'on l'emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu'elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire. Melanie est une petite fille très particulière...

Grâce à Faye et à Finn, Winter Mill a été sauvé de la reine des ombres… pour l’instant. Tout le monde est soulagé et souhaite laisser ces épisodes tragiques derrière soi. Faye y comprise : la perspective d’un été sans fin aux côtés de Finn est le paradis pour elle. Seule ombre au tableau, la nature profonde de Finn, un loup-garou. Et, qui plus est, chef de meute. Mais tout cela n’est rien : ils s’aiment, c’est tout ce qui compte… Jusqu’à ce que son ami Lucas, le fils de la Reine des ombres, disparaisse soudainement et inexplicablement.

Aurore est une adolescente ordinaire. Orpheline, elle vit avec sa tante depuis toujours, dans la petite ville de Medford, Oregon. Elle s’apprête à entamer sa dernière année de lycée en compagnie de Minna, son amie d’enfance. L’arrivée d’un jeune homme froid et mystérieux va chambouler la vie d’Aurore, en effet, il lui demande : « Qui es-tu ? » Suite à la question de Nathan, Aurore va se mettre en quête de réponses, et ainsi apprendre qu’elle n’est pas terrienne, mais originaire du monde d’Aradan. Son destin, tracé par la Prophétie du Dernier Espoir, l’oblige à rejoindre les siens afin de venir en aide au peuple d’Aradan, opprimé par la tyrannique Coronna. Révélations, pouvoirs, amitiés, amours et alliances peupleront son chemin jusqu’à faire naître la caste des Insoumis, des rebelles qui se battront aux côtés d’Aurore pour que la Prophétie s’accomplisse. L’auteur est née en région parisienne en 1998 et y a vécu jusqu’en 2012, avant de s’installer avec sa famille dans la ville natale de sa mère, Cambrai. S’orientant vers des études littéraires pour devenir journaliste, elle se livre parallèlement à sa passion, écrire. Un an fut nécessaire pour que Le Royaume d’Aradan voie le jour, la suite est en cours d’écriture… L’auteur est née en région parisienne en 1998 et y a vécu jusqu’en 2012, avant de s’installer avec sa famille dans la ville natale de sa mère, Cambrai. S’orientant vers des études littéraires pour devenir journaliste, elle se livre parallèlement à sa passion, écrire. Un an fut nécessaire pour que Le Royaume d’Aradan voie le jour, la suite est en cours d’écriture…

Dans un monde surnaturel où le Mal en personne règne avec cruauté et exigence, les habitants tentent par tous les moyens de sortir du gouffre dans lequel ils ont été précipités… Mais l’arrivée d’une seule personne va tout perturber… Il est de son devoir de sortir Sortelia de l’ombre, de la souffrance, de la misère… Elle trouvera refuge dans un lieu magique où la devise est constituée des mots « prospérité » et « ravissement ». Le seul endroit où, normalement, elle ne courra aucun risque.

Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple d’enquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le Fantôme, spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’Etat, l’opération Blackwash. Alors que la paranoïa s’empare de la ville, la collaboration entre le FBI et les autorités locales s’annonce difficile. Les habitants de B Movie Hell, bien décidés à garder leurs nombreux secrets, entendent en effet résoudre seuls et sans aide extérieure cette histoire aussi terrifiante qu’enigmatique.
Jeune veuve, Viola Wither est contrainte de quitter Londres pour emménager chez son austère belle-mère dans sa demeure de l’Essex. À vingt et un ans, elle y voit ses rêves romantiques s’évanouir et son caractère enjoué bridé par l’ennui et les conventions. Pourtant, au mépris des convenances, l’intrépide transgresse les codes?: elle flirte avec Victor Spring, son amour de jeunesse, quand celui-ci est sur le point de se marier.
La bucolique campagne anglaise, les bals grandioses, les passions déraisonnables, la cruauté des rapports sociaux – Le Bois du rossignol est une savoureuse et féroce étude de mœurs, une comédie pétillante et poivrée, dans la lignée d’une Jane Austen qui aurait revisité Cendrillon.

 "Il était une fois une fille qui a dû apprendre la peur. Lumikki Andersson a dix-sept ans. Elle vit seule dans un studio, loin de ses parents et de son passé. Loin des gens. Par un matin glacial, elle découvre, dans la chambre noire de l’école, des dizaines de billets. Et une odeur. Une odeur de vieux sang. Malgré elle, Lumikki sort de son réconfortant univers réglé au cordeau pour remonter la piste, percer les mystères de cet argent sale. Face à elle, des flics corrompus, et un dangereux baron de la drogue. Lumikki aura beau tenter de fuir, elle n’a nulle part où se cacher. Or, rien n’est aussi rouge que le sang sur la neige… "

Manhattan est en proie à une mystérieuse vague de meurtres. Barry Donovan, flic New Yorkais dévoré par le désespoir, mène une difficile enquête. Au détour d’un salon de discussion sur Internet, il fait la connaissance de Werner. Personnage passionnant et hors du temps, il se révèle un ami bien peu commun…
En compagnie du plus humain des vampires, découvrez les secrets enfouis dans les VESTIGES DE L'AUBE.

Un crime odieux, un mystère ancestral, une histoire d'amour contrariée, et une question centrale : avons-nous droit à une deuxième chance...

Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton.
Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse...
Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police a gagné son cœur. Mais une histoire d’amour peut-elle s’épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ?
Joanna, enfin, partagée entre ancien et nouvel amour, est contactée par l’esprit d’un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs, heures les plus sombres qu'à connues sa famille.
Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu’elles chérissent ?

 
S'il y a bien une chose dans laquelle Sadie excelle, c'est à mettre de l'ordre. Aussi, lorsqu'elle constate que sa vie n'est plus qu'un vaste capharnaüm finit-elle par accepter l'invitation de sa tante Dody. Là, sur la plage de Bell Harbor, Sadie espère trouver calme et sérénité. Et surtout, panser les plaies laissées par son ex-mari infidèle. Pour cela, elle restera loin des hommes. Tous autant qu'ils sont.
Sadie et ses deux enfants arrivent au milieu de l'impensable bric-à-brac dans lequel vivent l'excentrique Dody et ses chiens baveux. Non prévus au programme de l'été, ses deux cousins sont là aussi. Raté pour le calme et la sérénité.
Et, bien entendu, tout ce petit monde est décidé à la «recaser» au plus vite. Pourquoi pas avec le nouveau médecin, voisin de Dody ? Or, Desmond est le pire cauchemar de Sadie : il est grand, beau, bronzé et musclé. En plus, il s'entend à merveille avec ses enfants.
Il a forcément un défaut
.

L'ouragan qui a balayé la Floride a anéanti la maison où vivaient Lacey Armstrong et sa fille Ashley, sur la plage de Barefoot Bay. Désastre... ou chance d'une vie ? Lacey décide de tout reconstruire et de réaliser enfin son rêve de toujours, ouvrir une maison d'hôtes, face à la mer turquoise.
Pour cela elle fait appel à Clayton Walker, le grand architecte. Sauf que celui qui surgit un matin sur sa plage n'est pas un austère sexagénaire, mais un jeune homme souriant, en short et baskets, une étoile tatouée sur le biceps.
Clay Walker junior, en rivalité directe avec son illustre père, est prêt à tout pour obtenir ce contrat.
À tout ?
 26 septembre 1998 : Leon Kennedy, un jeune policier, arrive à Raccoon City pour commencer une nouvelle vie. Mais la nuit, Raccoon City se transforme en une ville fantôme, sans âme qui vive, au silence troublé par des gémissements étranges. Claire Redfield, la soeur de Chris, un des membres disparus du commando des S.T.A.R.S., se rend également à Raccoon City pour retrouver la trace de son frère. Ce qu'elle découvre lui fait craindre le pire. Très vite, Léon et Claire se trouvent confrontés aux monstres sanguinaires créés par les manipulations génétiques de la Conspiration d'Umbrella. Ils sont des proies idéales pour les morts-vivants affamés. Comment leur échapper ?

Haïe et redoutée, la magie avait disparu du pays. Elle s'en revient aujourd'hui, libérée des sortilèges des mages de sang. Et Aren sent croître son propre pouvoir, la " vue " qui lui révèle des instants du passé comme d'obscurs éclats d'avenir. Peut-elle s'en servir au profit de son village, que des maraudeurs menacent de piller et détruire ? Ils ont tué son mari et sa famille. Le peuple sauvage, fées, farfadets, spectres et gobelins, qui se manifeste à nouveau, peut-il lui venir en aide ? Et, surtout, le hob de la montagne acceptera-t-il de se mettre au service des villageois ? Ah ! c'est que l'assistance de cet être qui dit de nommer Caëfann a un prix, et qu'alors il faudra se résoudre à signer son pacte. Une fantasy émouvante où les petites gens, pris dans la tourmente de conflits qui les dépassent, doivent abandonner leurs préjugés pour survivre.


Zoé a gâché son histoire d'amour avec David et s'en mord les doigts. Elle fait le voeu de pouvoir faire machine arrière et se réveille six mois avant leur rupture. Alors qu'elle tente de le reconquérir, elle croise le chemin d'un homme qui va lui donner envie de tourner résolument la page.

Divisé en quatre Dominions, le continent de Mitellia révère les Dieux de l’Alphée. Mais trois d’entre eux honorent un Dieu Secret et son représentant sur terre, le Pourvoyeur. Khimaï, prince d’Ethernia, est destiné à devenir le futur Pourvoyeur. À vingt ans, sous l’apparence d’un apprenti charbonnier, Khimaï, dont le père a été assassiné, fait halte dans une auberge alors qu’il effectue un périlleux voyage. Au cours d’une rixe, il reconnaît le géant Borhôn, le maître d’armes qui, dans sa jeunesse, l’avait formé au combat et à la survie. Si Khimaï sait deviner l’invisible, lire les empreintes, ressentir le passage d’autres humains, c’est grâce à Borhôn. Qui ne l’a pas oublié et lui renouvelle son allégeance. Ensemble, les voilà partis à la reconquête du trône. Mais il leur faut d’abord échapper aux clans qui les pourchassent et trouver celle qui pourra les aider : Lathân, amie d’enfance de Khimaï, une orpheline élevée au temple et destinée à servir le Dieu Secret... Sauront-ils déjouer les périls qui les attendent ?

En septembre 1993, la Guerre Froide est loin d'être terminée. Le règne de Mikhaï Gorbatchev qui promettait une issue à la crise s'est brusquement achevé en 1989, avec la prise de pouvoir de Sergei Miroslav. Sitôt ce dernier installé au Kremlin, le bloc Est se referme et le conflit menace de s'embraser à nouveau. Berlin est redevenu l'objet de toutes les convoitises ; dernier bastion en zone soviétique pour le clan occidental, épine dans le pied de l'URSS. Pour le gouvernement Miroslav, l'Enclave doit tomber. Pour cela, une seule solution : fermer les couloirs aériens la reliant à la République Fédérale d'Allemagne afin de l'isoler pour la forcer à la capitulation. Pris dans cette tourmente, plusieurs hommes et femmes, militaires ou civiles, tentent de survivre. Leurs espoirs de liberté et de paix se heurtent à la pression toujours plus grandissante de la police secrète de Miroslav.

Nounou Ogg, l'une des plus célèbres sorcières du Disque-Monde, publie une sélection de sa vaste collection de recettes parmi les plus savoureuses. Mais au-delà des délices de la " Branlante aux fraises " ou du " Poudingue de l'araignée de la maman de Chicard ", Madame Ogg partage ses pensées sur la vie, la mort, les convenances (" Si vous allez aux obsèques des autres, alors ils feront en sorte de venir aux vôtres "), la séduction, les enfants et le mariage, et ce dans un style raffiné qui ne pourrait offenser même la plus délicate des âmes. Ou pas trop. Avis au lecteur : la plupart de ces recettes ont été goûtées par des gens qui sont encore vivants...

La petite poule qui voulait voir la mer. Non, non et non, Carméla ne veut pas apprendre à pondre, Carméla veut voir la mer ! La voilà voguant sur la caravelle de Christophe Colombe, découvrant l'Amérique puis... l'amour, avec un petit coq à la peau rouge ! Un poulailler dans les étoiles. Carmélito le poulet rose, fils de Carméla et Piticock, rêve d'attraper une étoile. Un jour, alors qu'il regarde le ciel à travers la longue vue de Galilée, un poulailler volant non identifié débarque, avec Céleste, une poule verte qui a des dents... Le jour où mon frère viendra. Carmélito voudrait tant avoir un petit frère... Hourrah ! Carméla et Piticock vont bientôt exaucer ses vœux, il pourra jouer avec lui à saute-poulet et tire-l'asticot ! Mais, et si c'était une petite poulette ? Nom d'une poule on a volé le soleil ! Rien à faire, Piticock chante, mais depuis un mois, le soleil ne se lève pas. Se serait-il égaré ? Carmen et Carmelito partent à sa recherche, ils doivent absolument le retrouver, avant que leur papa perde sa place au poulailler  !

Pour fuir son passé et son terrible secret, Elle Kavanagh s'est jetée à corps perdu dans des aventures sans lendemain, multipliant les rencontres furtives et dénuées de sentiments avec des inconnus qu'elle ne revoit jamais. Mais l'irruption de Dan Stewart dans sa vie va tout changer. Pour la première fois, un homme qui lui plaît pourtant de manière insensée refuse le corps qu'elle lui offre. Et lui annonce qu'il ne couchera avec elle que si elle accepte de le revoir. Même si ce n'est que pour du sexe.

Fasciné, Lucas, le loup-garou solitaire, fixe le visage de la femme qui vient d’apparaître sur l’écran. Dès le premier instant, il a su qu’elle était l’une des leurs… Mais bientôt il se dresse, saisi d’effroi. Car l’inconnue, d’une voix désespérée, vient d’annoncer qu’elle comptait remettre son sort et celui de sa petite fille gravement malade entre les mains d’un pasteur : Jacob Gideon. Gideon, le « père » de Lucas, le prêcheur fanatique auquel il a échappé de justesse, et qui, sous prétexte de les exorciser de leurs prétendus démons, torture les loups-garous et leurs enfants…

"Depuis mon retour à la "vie", je tente d'apprivoiser ma nouvelle existence, centrée essentiellement sur les pompes funèbres et Pat, tout en occultant la disparition prolongée de ma soeur...
Afin de continuer à bénéficier des soins quotidiens liés à ma condition, je me suis engagée à me rendre disponible pour le FBI si besoin. Aussi, lorsque l'agent Black m'a contactée pour me confier une mission, je n'ai pas vraiment eu le loisir de refuser, même si l'intitulé de celle-ci porte le nom de mon pire cauchemar : Pharmadène. "

Huit ans. Huit ans que Krista n’avait pas remis les pieds à Jarell ; qu’elle n’avait pas revu ses parents, sa sœur et sa grand-mère. Et, à mesure que son taxi la rapproche de la maison familiale, les souvenirs affluent : sa relation conflictuelle avec ses parents durant l’adolescence ; la sensation d’étouffer, dans cette petite ville ; son soulagement lorsque, plus tard, elle s’est vu offrir un poste d’interprète à Prague… Et Alex. Son premier amour. Celui qui lui a brisé le cœur quand il l’a quittée du jour au lendemain. Qu’est-il devenu depuis ? Elle brûle d’envie de le savoir… et ne va pas tarder à le découvrir. Car Alex habite toujours Jarell…

Une vieille sorcière à l'agonie lègue sa baguette magique (qui transforme toutes choses en citrouilles) à Magrat Goussedail, à charge pour celle-ci d'aller à Genua, au bout du monde, et d'empêcher le mariage du prince local avec une servante. Deux autres sorcières, Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg, l'accompagnent dans un voyage qui leur fera traverser bien des royaumes. Arrivées à destination, elles rencontrent le petit chaperon rouge et les trois petits cochons. Il faut se rendre à l'évidence : les trois sorcières sont sur le territoire des contes, où elles seront soumises aux redoutables pouvoirs de l'imaginaire manipulés par la "bonne fée" Lilith. Les servantes sont là pour épouser les princes et les mères-grands pour se jeter dans la gueule du loup. Mais quand Magrat vient au bal chaussée de verre, le destin hésite et Mémé Ciredutemps se bat contre sa propre soeur, semant la panique chez les convives. On a l'impression qu'elles se sont trompées de conte, mais une chance leur sera encore donnée de rentrer chez elles pour y raconter leurs exploits.
 

28 nouvelles acquisitions que j'ai toutes envie de lire au plus vite !! Belle année à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!