vendredi 31 octobre 2014

Baby-sitters tome 5 de Hari Tokeino

Année d'édition : 2014
Edition : Glénat
Nombre de pages : 192
Public visé :  Young Adult
Nombre de tomes : 8
Quatrième de couverture :
Rattrapez-les tous !
Ryuichi et son jeune frère Kotaro se retrouvent orphelins suite au crash de l avion qui transportait leurs parents. Ils sont recueillis par la directrice de l Académie Morinomiya mais en échange, Ryuichi devra intégrer le club des baby-sitters et s occuper de la crèche destinée à garder les enfants des professeurs. Habitué à garder son petit frère, Ryuichi se débrouille plutôt bien avec les enfants, mais veiller sur six bébés en même temps, c est une autre affaire !

En un mot, si vous aimez les enfants, vous aimerez Baby-sitters !

Mon avis :

Kotaro et Ryuichi sont pressés de se rendre au festival de quartier en compagnie des deux frères Kamitani. Mais ce qu'ils pensaient être une bonne journée va vite tourner au drame lorsque l'un des deux garçons va perdre son épée favorite sans parvenir à la retrouver. 

Baby-sitters, c'est avant tout des tranches de vie de ces enfants si adorables et qui sont gardés dans une crèche dans un lycée, transformé en club pour le coup. Comme pour les précédents opus, c'est franchement très mignon, mais je regrette qu'il n'y ait aucun fil directeur. Les différents épisodes n'ont pas toujours de lien entre eux et donc on n'a pas d'évolution entre les personnages et/ou de l'intrigue. C'est pourtant très mignon, les enfants ayant un design très agréable, et l'on passe un bon moment à suivre les fous rires, colères, caprices et autres de ces bambins. 

La nouveauté de cet opus, c'est qu'enfin on rencontre les papas de nos petits bouts, après avoir déjà eu l'occasion de faire la connaissance de leurs mamans. Certains enfants sont d'ailleurs perturbés de ne pas avoir de père, mais grâce à leurs frères ils prennent ce fait mieux que ce que l'on aurait pu imaginer. J'ai grandement apprécié d'en savoir plus sur Usaida qui cache bien son jeu ! 

Les histoires de chacun de ces enfants sont franchement très attendrissantes, mais on espère que les prochains opus auront un vrai fil directeur pour permettre certaines évolutions de personnages clefs. 

Ma note : 7/10

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Shojo/Baby-sitters4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!