mercredi 8 octobre 2014

Animae tome2 : La trace du coyote de Roxane Dambre

Année d'édition : 2014
Edition : le livre de poche
Nombre de pages : 360
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Découvrez la suite des aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100 % attachante !
Lou, 22 ans, travaille au département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses collègues lui reconnaissent un instinct stupéfiant pour différencier les coups montés du surnaturel. Bien entendu, aucun ne sait la vérité : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Alors évidemment, pour repérer les trucs bizarres (à part elle-même, s’entend), ça aide... Lou est fiancée au beau Capitaine Joshua et le dîner de présentation officiel arrive enfin. Elle est aux anges, jusqu’à ce qu’une mauvaise ombre vient gâcher la fin du repas : les révélations de sa mère vont ouvrir le bal des festivités et une série de rebondissements à n'en plus finir !

Mon avis :

Lou travaille toujours pour les services secrets et continue de vivre le parfait amour avec son mâle. Son clan lui demande d'ailleurs de les aider à traquer un Chalcrocs plus intelligent que la moyenne et qui tue méthodiquement les Daïerwolfs. De plus, avec le capitaine Joshua, ils enquêtent sur une histoire étrange où un groupe d'individus place des bombes artisanales dans le but de tuer. Lou ne sait plus où donner de la tête surtout que chaque mission officielle ou officieuse se révèle dangereuses pour elle, mais surtout pour son couple.

Animae c'est la saga à lire pour se détendre. Alors oui, certaines choses sont un peu exubérantes et manquent de crédibilité (le bras cyborg par exemple qui à mon sens était de trop!) mais cela n'empêche qu'on s'amuse de notre lecture et qu'on prend plaisir à suivre notre héroïne ! Déjà Roxane Dambre a tout compris en misant sur un humour et une auto dérision de l'héroïne en continu. Même dans les moments les plus durs, Lou tente de relativiser et de rire d'elle-même. Sauf dans le cas où son fiancé est en danger, là par contre, elle remue ciel et terre pour l'en sortir ! Alors oui parfois Lou agace parce qu'elle est peut-être trop pétillante et trop exubérante, mais personnellement c'est ça que j'aime tant chez elle. Elle est du style à ne pas beaucoup se prendre au sérieux et à tenter de vivre pleinement son histoire avec Joshua sans pour autant mettre de côté son identité et son clan. 

L'histoire au premier abord démarre peut-être trop vite, mais si l'auteur choisit de commencer par de l'action, c'est parce qu'ensuite, le rythme ralentit pour placer un nouveau décor : celui de l'entrée de Joshua dans le clan très sélect des Daïerwolfs. Alors, certains passages sont à mourir de rire (avec le petit garçon chien) tandis que d'autres sont peut-être un peu exagérés. Mais ça fonctionne tout de même sur moi parce que le roman fait passer un excellent moment. Dans ce second opus, nous avons deux intrigues : celle qui concerne les services secrets et celle qui met en scène le clan de Lou. En toute franchise, l'enquête menait par les services n'était pas très motivante et son seul atout c'est d'avoir mis en mauvaise posture Lou et son fiancé. (ainsi que le lieutenant)

L'histoire concernant le Chalcrocs est un peu plus mouvementée et complique un peu la relation entre Lou et son fiancé. Mais le plus intéressant c'est de découvrir les liens entre les Daïerwolfs qui sont très solidaires et qui se protègent les uns des autres. Cela a d'ailleurs un petit côté de la série Grimm avec les Wesen qui ont toutes un côté surnaturel (bien souvent animal).

En bref, malgré quelques facilités scénaristiques, Animae tome 2 est une lecture divertissante et qui ne manque pas de piquant !

Ma note : 7.5/ 10

http://www.avenuedelhorreur.fr/

 Autres romans de l'auteur :

http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2014/07/animae-tome-1-lesprit-de-lou-de-roxane.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!