lundi 15 septembre 2014

Wolf girl and black prince tome 3 de Ayuko Hatta

Année d'édition : 2014
Edition : Kurokawa
Nombre de pages : 174
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Erika Shinohara est une vaniteuse élève de seconde. Elle parle fièrement de l'histoire d'amour idyllique qu'elle vit avec son petit ami, cependant celui-ci n'existe pas. D'ailleurs à l'âge de 16 ans, Erika n'a jamais eu de petit ami. Vient le jour où, au pied du mur elle se rend compte qu'elle ne peut plus mentir. Elle prend discrètement en photo un beau jeune homme croisé dans la rue et le présente comme étant son petit ami. Malheureusement ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée. Un garçon dont la sournoiserie n'a d'égale que sa grande beauté. Prise au piège, Erika deviendra t-elle son esclave ?








Erika pense que Kyôya a quand même quelques sentiments pour elle, surtout depuis qu'il lui a offert un collier pour son Noël. Cependant, sa joie est de courte durée puisqu'elle n'a aucune nouvelle du garçon durant les vacances. Inquiète à l'idée de le revoir à la rentrée, elle ne peut cacher son stress et ses notes chutent rapidement. Kyôya décide alors de l'aider à améliorer ses notes puisqu'il ne veut pas que l'on pense qu'il sort avec une idiote. Mais très vite, Erika va se faire des films sur cette fameuse soirée...

Wolf girl & black prince est vraiment un shôjo génial. Chaque fois que je commence un tome, je sais à quel point je vais passer un bon moment. Une fois de plus, je suis conquise par la tournure des événements puisque l'auteur n'hésite pas à nous proposer de multiples rebondissements. Erika reste fidèle à elle-même tout au long du manga. Elle est amoureuse de Kyôya et ne s'en cache pas. Bienveillante, la jeune fille va d'ailleurs se rapprocher d'un autre garçon de son établissement, Kusakabe, un garçon timide et fragile qui se cache des autres, car il a honte de son apparence qu'il juge efféminé. J'ai d'ailleurs grandement apprécié ce nouveau personnage tellement différent de Kyôya et qui pourtant va permettre à la série de prendre un tout nouveau tournant !

Le rebondissement est franchement inattendu, surtout aussi tôt dans une série shôjo et je pense que c'est une excellente idée puisque cela permet d'éviter que les lecteurs ne s'ennuient ! L'histoire bonus en fin de manga prend cependant un peu trop de place, dans le sens où même si elle est chouette, elle nous coupe dans notre lecture de wolf girl and black prince. Je suis vraiment très pressée de dévorer la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!