mardi 9 septembre 2014

Traque fatale de Allison Brennan

Année d'édition : 2014
Edition : j'ai lu
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Rebecca était une ravissante étudiante. Aujourd'hui, son cadavre exsangue gît dans une clairière du Montana. Elle est la septième victime du Boucher. A chaque nouveau meurtre, Miranda Moore revit le même cauchemar. Elle aussi a été séquestrée par ce sadique douze ans plus tôt. Si elle a réussi à s'enfuir, sa meilleure amie Sharon n'a pas eu cette chance. Depuis, Miranda n'a qu'une obsession : arrêter son tortionnaire, même s'il lui faut collaborer avec son ex-fiancé, Quinn Peterson du FBI. Et, lorsqu'elle devra affronter le monstre qui n'a pas oublié qu'elle est la seule à lui avoir échappé, elle devra surmonter sa rancœur et faire de nouveau confiance à Quinn qu'elle a aimé à la folie et qui l'a autrefois trahie.




Miranda Moore a pu échapper aux griffes du Boucher, un tueur en série qui traque ses victimes après les avoir séquestrés et violés pendant plusieurs jours. La jeune femme attend depuis douze ans que l'homme soit enfin arrêté, surtout depuis que sa meilleure amie Sharon a perdu la vie entre les mains de ce tueur. Miranda en a fait une obsession et lorsqu'une nouvelle victime est découverte, la jeune femme n'a plus qu'une envie : l'anéantir ! Lorsque son ex-petit ami, un agent du FBI est appelé en renfort pour enquêter sur le serial killer, Miranda croit revivre un passé douloureux. Mais très vite entre son désir pour Quinn et son obsession pour le Boucher, elle ne saura plus où donner de la tête.



Traque fatale est un roman bougrement sympa. La plume de l'auteur est facile à lire et agréable, permettant donc de lire rapidement ce thriller romantique. Le tueur en série est comme on les aime en général dans ce genre de roman : froid, intelligent, sans pitié, fort et victime lui-même d'un passé qui l'a transformé à jamais. J'ai aimé tout ce suspense autour de son identité, même si çà et là j'avais trouvé quelques pistes qui se sont avérées exactes. L'auteur parvient à nous captiver et à éprouver de la compassion pour le tueur devant ce qu'il a subi et ce qu'il continue de subir par quelqu'un qui lui est très proche.



Les détails sont parfois sordides sans pour autant être écoeurants, mais peuvent tout de même gêner quelques lecteurs qui n'auraient pas l'habitude d'avoir des détails sur certaines sévices sexuelles que les psychopathes sont capables de faire. L'enquête avance lentement au départ pour ensuite s'accélérer, nous donnant à nous lecteurs, beaucoup d'adrénaline puisqu'on a qu'une hâte, c'est de voir le coupable arrêté. D'ailleurs, j'ai apprécié d'en savoir autant sur lui et fermer le roman avec des réponses à tout ce que je me demandais.



L'héroïne, Miranda est un personnage fort et que j'ai beaucoup apprécié. Elle a subi un profond traumatisme, séquestrée, torturée et violée par le Boucher qui a fini par tuer sa meilleure amie sous ses yeux. On peut facilement comprendre qu'elle soit obsédée par cet homme après tout ce qu'il lui a fait et continue de faire. Du coup, son comportement est crédible et très cohérent avec son passé, même si j'ai eu plus de mal avec les raisons de sa rupture avec Quinn qui à mon sens n'avait pas eu lieu d'être. Leurs retrouvailles sont tendues au départ et peu à peu ils finissent par se retrouver et c'est tout ce qu'on souhaitait.



Traque fatale est un bon roman, certes ce n'est pas le thriller du siècle, mais il est agréable à lire et bien mener. Un bon moment de détente !

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!