lundi 18 août 2014

Je t'aime Suzuki ! tome 5 de Go Ikeyamada

Année d'édition : 2014
Edition : KUROKAWA
Nombre de pages : 185
Public visé :  Young adult
Quatrième de couverture :
C’est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d’enfance, Chihiro. Hikaru n’est pas encore arrivé en classe qu’il prend la défense d’une nouvelle élève, Sayaka. D’une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu’elle interprète un personnage ! Hikaru, qui a découvert le talent caché de la jeune fille, est plus que touché… Dans le même temps, un autre collégien, appelé lui aussi Suzuki, se fait remarquer pour son comportement odieux…



Hikaru et Sayaka sont toujours aussi proches. Les vacances leur ont permis de vivre leur amour au grand jour et de profiter de chaque instant ensemble. Lorsque la classe se voit devoir jouer sur scène Blanche-Neige travesti, Sayaka est toute désignée pour interpréter le prince tandis que Hikaru va lui avoir le rôle clef de Blanche-Neige. Si au départ le jeune homme semble gêné par la proposition des autres élèves, il va bien vite être ravi de jouer aux côtés de sa petite amie. D'ailleurs, la jeune fille est ravie, car depuis l'intervention de Hikaru auprès de ses parents, ceux-ci sont davantage présents pour leur fille qui passe donc moins de temps seule.

Ce cinquième opus de je t'aime Suzuki est un régal. Si l'histoire avance lentement, les personnages nous font découvrir de nouvelles facettes de leur personnalité ce qui pimente leur relation. Ainsi, Sayaka qui est toujours une aussi bonne actrice montre à quel point elle est jalouse et comment elle cache ce sentiment puisqu'elle va fuir son petit ami afin qu'il ne découvre pas son mauvais côté. Hikaru qui va devenir la cible de l'actrice que sa copine apprécie le plus et qui va tenter de la protéger lorsqu'Erika l'embrasse sous les yeux de Sayaka. Le passage qui suit est émouvant et on a beaucoup de peine pour la jeune fille timide qui pense tout de suite ne plus être à la hauteur de Hikaru.

Le théâtre a toujours une place importante dans la série puisque nos héros vont tous faire partie de la même pièce qui mettra en lumière Sayaka et son talent. L'humour est toujours aussi présent avec quelques scènes très amusantes entre nos héros et l'on pourrait regretter de voir Chihiro et Shinobu aussi effacés dans cet opus.

Le tome se termine sur une scène très amusante entre la mère de Sayaka et Hikaru, de quoi donner très envie de poursuivre cette série qui a beaucoup d'atout malgré un thème léger et déjà utilisé à maintes reprises.

Ma note : 8,5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!