lundi 18 août 2014

Je t'aime Suzuki ! tome 3 de Go Ikeyamada

Année d'édition : 2013
Edition : KUROKAWA
Nombre de pages : 190
Public visé :  Young adult
Quatrième de couverture :
C’est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d’enfance, Chihiro. Hikaru n’est pas encore arrivé en classe qu’il prend la défense d’une nouvelle élève, Sayaka. D’une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu’elle interprète un personnage ! Hikaru, qui a découvert le talent caché de la jeune fille, est plus que touché… Dans le même temps, un autre collégien, appelé lui aussi Suzuki, se fait remarquer pour son comportement odieux…






Sayaka et Hikaru sortent enfin ensemble ! Pour officialiser leur amour, ils décident d'avoir leur premier rendez-vous. Mais Sayaka ignore comment s'habiller pour ce rendez-vous. Elle décide donc de se rendre dans une boutique et de faire confiance aux vendeuses qui ne cachent pas leur admiration pour la jeune fille à qui tout sied à merveille ! Chihiro quant à elle cache toujours les sentiments qu'elle éprouve pour son meilleur ami qui semble réellement amoureux de Sayaka. Et lorsque Shinobu se rend compte que la jeune fille souffre de son amour à sens unique, il ne peut s'empêcher d'être à son tour pris au piège. Chihiro lui plaît et il va tout faire pour le lui faire comprendre.

Ce troisième tome est une bouffée de fraîcheur comme les précédents. Les personnages évoluent réellement et on ne peut qu'adorer le personnage de Sayaka, si pure et innocente. On est ravi de voir que Hikaru a su déceler la jeune fille amoureuse qui sommeille en elle et grâce à lui on la découvre belle et féminine pour notre plus grand plaisir. Leur relation est très touchante, très pure et douce, et ils avancent doucement, mais toujours ensemble.

Shinobu nous montre une autre facette de sa personnalité et on le voit touché de l'amour que porte Chihiro à Hikaru sans que ce dernier se doute de quoi que ce soit. On espère aussi les voir heureux en amour, mais seul l'avenir nous le dira...

Une série mignonne et qui plaira aux plus fleur bleue d'entre-nous ! 

Ma note : 8/10




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!