mercredi 16 juillet 2014

Freezing - Zero tome 2 de Lim, Dall Young

Année d'édition : 2014
Edition : Doki-Doki
Nombre de pages : 192
Public visé :  Adulte
Quatrième de couverture : Aux prises avec les Nova, des créatures venues d’une autre dimension, l’humanité ne doit son salut qu’au courage des Pandora, de jeunes guerrières surentraînées et équipées d’armes révolutionnaires. L’une d’elles a marqué à tout jamais l’histoire de ce corps d’élite, en le propulsant dans une nouvelle ère. Son nom : Aoï Kazuha, la «Pandora légendaire». Plongez-vous dans le passé de la série Freezing, alors que Kazuha vient tout juste d’arriver à Genetics, Kazuya est encore un petit garçon, et Kim Yumi est à la tête des fameuses Numbers !







Aneth Sillone les États unis en compagnie de son père Keith. Ils transportent des marchandises en pick-up, ne se séparant jamais l'un de l'autre.Keith rêve en secret que sa fille devienne une Pandora en intégrant la prestigieuse académie Genetics. Mais la jeune fille refuse de seulement y penser, préférant rester avec son père qu'elle ne veut pas laisser seul. Mais lorsqu'une lettre arrive et confirme que la jeune fille a un taux de compatibilité de 80%, elle finit par intégrer tout de même l'académie.
Élisabeth Mayburry vient d'intégrer l'académie. Sa position de fille riche la différencie très vite des autres postulantes. Mais c'est surtout le sergent Park qu'elle semble agacer et qui prend plaisir à malmener la jeune fille.

Ce nouvel opus de Freezing zéro est une pépite. Mouvementé et addictif, on ne peut s'empêcher de le dévorer dans l'heure qui suit le début de la lecture. Visuellement, je suis fascinée par les dessins de ce spin off. Les personnages sont charismatiques rien qu'en les regardant et bien distincts les uns des autres.
Le second tome propose l'histoire de deux personnages bien différents, mais qui finiront par se réunir dans la série originale. Ainsi, Aneth est une jeune fille gentille et protectrice avec son père au point de refuser de devenir une Pandora pour protéger la planète. Elle s'inquiète trop pour son père qui va se retrouver seul, mais peu à peu on comprend qu'Aneth souhaite d'abord le bonheur et le bien-être de son père et ensuite seulement le sien. Un personnage intéressant et crédible.
Cependant, je dois bien avouer que l'histoire d'Élisabeth est beaucoup plus forte. Cette jeune fille de bonne famille va devenir la cible d'un sergent violent et sans pitié au point de souvent lever la main sur ses recrues pour rapidement les endurcir. L'on souffre pour ces jeunes filles pour qui le destin est déjà funeste puisqu'elles ont la survie du monde sur leurs épaules et n'ont donc pas besoin d'être ainsi malmenées dès le début. 

En bref, un second tome plus fort que le précédent, plus violent et beaucoup mieux tourné qui ravira les fans de la saga !




3 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de le lire meme si je ne connais pas la séries d'origine!
    P.S:si tu connais pandora hearts j'aimerai beaucoup avoir ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'on peut commencer sans souci par ces spin off, je n'ai pas lu non plus la série d'origine mais je vais la débuter sous peu ^^
      Pour pandora Hearts je pense que j'ai quelques tomes à lire mais qui débute assez tard dans la série ^^

      Supprimer
    2. Dans ce cas j’espère qu'il ne sont quand même pas trop éloigné du début de la série car l'histoire évolue beaucoup

      Supprimer

Laisser une trace!