mercredi 16 juillet 2014

Freezing - Zero tome 1 de Lim, Dall Young

Année d'édition : 2014
Edition : Doki-Doki
Nombre de pages : 208
Public visé :  Adulte
Quatrième de couverture :
Spin-off de Freezing.
Aux prises avec les Nova, des créatures venues d’une autre dimensions, l’humanité ne doit son salut qu’au courage des Pandora, de jeunes guerrières surentraînées et équipées d’armes révolutionnaires. L’une d’elles a marqué à tout jamais l’histoire de ce corps d’élite, en le propulsant dans une nouvelle ère.
Son nom : Aoï Kazuha, la «Pandora légendaire».
Plongez-vous dans le passé de la série Freezing, alors que Kazuha vient tout juste d’arriver à Genetics, Kazuya est encore un petit garçon, et Kim Yumi est à la tête des fameuses Numbers !



Aoï Kazuha est nouvelle au sein de Genetics, l'école qui entraîne les Pandora, ces jeunes filles qui luttent contre les Nova, des extra-terrestres soucieux d'anéantir l'humanité. La jeune fille ne semble pas être très forte au départ, mais peu à peu, elle va révéler tout son potentiel lors d'un combat contre un Nova d'entrainement. 


Freezing zéro est un spin off de la série Freezing intéressant pour qui suit la série originale. Visuellement, je suis complètement fan des dessins et je trouve les personnages très charismatiques rien qu'en les regardant. Connaissant un peu la série dont ce manga est le spin off, j'ai trouvé très intéressant de proposer un premier tome sur le personnage de Aoï Kazuha, créatrice des High-End Skills et grande sœur de Kazuya. On découvre une jeune fille un peu maladroite et insouciante qui au départ ne se fera que très peu d'amis au sein de l'école suite à son comportement des plus gênants.

Pourtant, peu à peu, la jeune fille se révèle être quelqu'un d'incroyablement fort et d'entier ce qui fera complètement changer l'avis des autres à son égard. On découvre donc un personnage clef de Freezing à ses débuts et l'on parvient à mieux saisir l'attachement de Kazuya pour sa grande sœur, même si en toute honnêteté, certains passages sont un peu vicieux, surtout celui où il prend le bain avec sa sœur. On sent le désir de l'auteur et de l'illustrateur de rendre le tout sexy et gore par moment, afin d'aguicher encore plus le lectorat masculin de la série. 


C'est donc un premier spin off très intéressant sur Aoï Kazuha et l'on se demande si la suite sera du même niveau de qualité. 

Ma note : 8/10

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Seinen/Freezing-Zero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!