jeudi 19 juin 2014

Coeurs à coeurs tome 4 de Minase Mayu

Année d'édition : 2014
Edition : Doki Doki
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte & Young adult
Quatrième de couverture :
Entre humour et sentiments, suivez les aventures d une bande de copains qui croquent la vie à pleines dents.

La rentrée des classes au Lycée. Hiro Furuya, un nouvel élève de seconde tombe amoureux fou d une fille de terminale, Himari Asaki. Mais la belle a peur du contact avec les garçons... Pourquoi ? Quel lourd secret cache-t-elle ? Avec Coeurs à coeurs , vivez les premières amours de jeunes lycéens romantiques !




Himari a toujours été effrayé par les garçons et sa panique ne disparait qu'avec Hiro. Il est d'ailleurs plus que temps pour la jeune femme de lui donner une réponse quant à ses sentiments pour le jeune homme. Pendant ce temps-là, Natsu et Tomoki, tous deux amoureux de quelqu'un qui ne semble pas répondre à leurs sentiments, se rapprochent sans s'en rendre compte grâce à leur situation amoureuse compliquée.

Coeurs à coeurs est une série rafraichissante même si elle n'a rien d'innovant ou d'unique, elle ne fait que raconter l'évolution sentimentale de plusieurs personnages très attachants. Himari par exemple a tout de la jeune fille que tous souhaitent séduire, mais qui reste de marbre face aux garçons qui la font paniquer. Du coup, Hiro apporte beaucoup à la jeune femme puisqu'il ne semble pas être quelqu'un de pervers et de mauvais. Il est amoureux de la jeune fille et va tout faire pour l'aider du mieux qu'elle peut. J'attendais davantage de leur histoire qui n'évolue pas et stagne un peu trop à mon goût.

J'ai été plus captivée par Natsu et Tomoki parce qu'ils souffrent beaucoup tous les deux de leurs sentiments. Natsu voit le garçon qu'elle aime s'éloigner de plus en plus d'elle, mais par respect, elle préfère s'effacer et le laisser avec la fille qui ne le laisse pas indifférent. Courageuse et attachante, Natsu va se rapprocher de Tomoki de manière tout à fait naturelle pour notre plus grand plaisir. À voir ce que donnera la suite concernant ces deux personnages !

Ce quatrième tome est donc aussi bon que les précédents et se lit avec plaisir. J'espère cependant qu'on aura sous peu le droit à une réelle évolution pour certains couples !

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!